Terrains viabilisés ou pas?
dany311 Messages postés 22619 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux terrains desservis par une impasse privée, j'ai bien un droit de passage.
Le propriétaire de l'impasse construit sa maison, et souhaite que je participe aux frais des réseaux Electriques, Eaux et Télécom afin que mes parcelles passent en terrains viabilisés ce qui leur donnerait de la valeur.
Les frais seront donc divisés en 3 (2 parcelles pour moi et 1 pour lui).
Les raccordements seraient à l'entrée (mais sur l'impasse) de la première parcelle et à 25m de la seconde.
Si je fais ces travaux, mes terrains seront ils considérés comme viabilisés?
J'ai un doute sur la totalité des travaux/réseaux pour qu'ils soient réellement viabilités.
Je vous remercie d'avance si vous pouviez me confirmer les conditions à remplir pour la viabilisation pour mon cas.
Bien Cordialement
- Occupée par les cours, voies d'accès ou de dégagement, jardins et terrains divers attenant aux constructions
- En cours d'acheminement - Guide
- Votre dossier est en cours de mise à jour. vous avez temporairement un accès limité aux fonctionnalités de l'espace mon compte. - Forum CAF
- En cours etranger - Forum compte bancaire
- Terrain attenant à la maison - Forum Immobilier
- Vente d'un terrain attenant à une maison ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
voir
donc vos terrains ne seront pas viabilisés
mais ; autant profiter des travaux ; pour allonger les conduites et éviter d'avoir à tout casser pour faire une viabilisation plus tard ; d'autant que le propriétaire vous ayant accordé un droit de passage pourrait "" vous mettre des bâtons dans les roues "" pour faire les travaux plus tard