J'achète un bien qui appartient au impot
RésoluTweenox -
Bonjour, je vais acheter par agence une maison via agence, mais petite particularité elle appartient au impôt. L'agence me demande un justificatif comme quoi je dispose bien de l'argent sur mon compte (prêt personnel réalisé). Mais je ne comprend pas pourquoi elle a besoin de ce document est-ce normal ?
- Impots
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- 1aj impots - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
7 réponses
Bonjour,
Lors de mon achat, à un 'particulier' mais en passant par une agence, l'agence a demandé à consulter l'origine et l'existence des fonds que j'apportais en direct.
Et c'est non seulement légal, mais fait parti de son métier. Tout comme plus loin dans le temps, elle m'a relancé pour confirmation de l'obtention de mon prêt.
C'est aussi dans votre intérêt. Parce que si vous ne faites pas de prêt immobilier, vous n'aurez pas de clause suspensive. 10 jours après la signature du compromis, vous serez dans l'obligation d'acheter. Même si vous n'arrivez plus à obtenir l'argent. Au risque que ça se termine devant la justice, et qu'au mieux vous y laissiez votre séquestre...
" elle appartient au impôt " : ah bon ?
Qu'entendez vous par "impôts" ?
Vous avez une attestation officielle qui confirme ça ? Ou vous avez vérifié vous-même au cadastre ou au SPF de votre secteur ? ou c'est juste l'agence qui vous a affirmé ça ?
" L'agence me demande un justificatif " : elle vous a demandé ça par un écrit officiel ou juste verbalement ?
J'entends qu'elle appartient à l'état, le messieurs est mort et est en défaut de paiement.
Je n'ai rien vérifié de mo côté... c'est juste l'agence qui m'affirme cela
Je me suis entretenu avec elle par télèphone et elle m'a demandé de justifier de l'argent présent sur mon compte afin de rédiger le sous seing privé et de l'envoyer au impôt... est-ce normal ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question