Cartes bancaires bloquées sans explications
Cindy
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25 juil. 2022 à 18:41
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 26 juil. 2022 à 09:42
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AN.Banker
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Modifié le 25 juil. 2022 à 19:06
Modifié le 25 juil. 2022 à 19:06
Bonjour,
Voyez demain avec ce conseiller. M'est d'avis qu'il a fait cette manipulation à la fois parce que vous étiez au delà du découvert autorisé et que ce gros paiement qui précède cet état est d'un gros montant présageant possiblement d'un piratage. Il a peut être fait ça par sécurité. il n'a pas essayé de vous contacter ?
Quant à l'historique de votre relation client, elle a en général que peu d'impact surtout sur un nouveau conseiller et sauf si vous avez signé une convention d'unité de compte, chaque compte est juridiquement indépendant donc l'un ne peut pas compenser l'autre
25 juil. 2022 à 19:10
Bonsoir et merci pour votre retour,
Je peux comprendre que notre conseiller ait pu penser à un piratage, mais dans ce cas pas nécessaire de bloquer les 2 cartes... Et un simple mail ou coup de fil aurait résolu la situation immédiatement, plutôt que de bloquer nos cartes le samedi matin. Mais je ne sais pas quelles obligations à la banque dans ces circonstances.
Bonne soirée,
26 juil. 2022 à 09:42
Bonjour,
Si il y avais eu piratage, vous seriez venu vous "plaindre" que la banque n'a bloqué qu'une des 2 cartes et/ou n'a fait qu'un email/appel au lieu de par sécurité tous bloqués....
Deja voyey pourquoi les cartes ne fonctionnent pas avant d'en tirer des conclusions. Vous avez aussi des montants de dépense maxi (quotidien - hebdo - mensuel) que vous avez peut etre dépassé avec ce paiement.
la banque a l'obligation de sécurisé les moyens de paiement en cas de doutes