Blocage de la CB sans avertissement

emiliejuan - 27 nov. 2011 à 18:58
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 nov. 2011 à 19:35
Bonjour,

Voici ma mésaventure du week-end . Pour reprendre depuis le début, nous habitons dans la Drôme mais nous avons conservé notre banque en Alsace au CIC car nous y avons notre crédit immo.
Nos CB arrivent à expiration ce mois-ci et j'ai demandé à mon agence de nous les faire parvenir dans la Drôme à l'agence CIC la plus proche de chez nous. Normal jusqu'à présent...
Samedi, hier donc, nous partons en week-end comme prévu et oh surprise au moment de payer dans un magasin, nos 2 cartes bleues sont refusées.
Immédiatement, j'appelle le CIC et demande des explications. Le conseiller m'explique que nos cartes ont été automatiquement bloquées le matin même quand notre conseillère a envoyé nos nouvelles CB!
Résultat: on était à 300 bornes de chez nous, pas de chéquier et juste assez de liquide pour remettre de l'essence pour rentrer à la maison.
Je suis hors de moi depuis hier. Je comprends la procédure mais je trouve intolérable que la conseillère ne nous ait pas prévenus que nos CB seraient bloquées jusqu'à réception des nouvelles. Dans ce cas, nous aurions pris nos dispositions sans râler. Nous avons eu la chance d'avoir 30€ en liquide sinon nous étions bloqués sans un sou à 3h de chez nous...
Que puis-je raisonnablement faire à part me plaindre dans le vide? Je ne suis pas du genre à faire des caprices mais le fait d'avoir dû expliquer aux enfants qu'après 3h de route il fallait faire demi-tour car une incompétente avait mal fait son boulot m'exaspère à point inimaginable! Je ne compte pas , pour une fois, lâcher l'affaire et je compte bien exiger un geste commercial.
A qui me plaindre pour être entendue? Quel geste commercial, en plus des excuses de cette conseillère, puis-je demander?
Je remercie tous ceux qui me répondront.
Cordialement,
Emilie

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
27 nov. 2011 à 19:08
Bonjour emilie,

En principe, pour valider une nouvelle CB qui vient en remplacement d'une autre qui est échue..... il est nécessaire de faire un retrait liquide (10€ par exemple à un DAB en saisissant son code secret, bien entendu....)

Ce qui prouve que la carte vous est bien parvenue... Vous seule étant en mesure de la débloquer avec le code....

Je pense que votre souci du week end se situe là.... et non du a l'incompétence de votre conseiller....

Verifiez cela.

Bien cordialement
0
Bonsoir et merci pour votre réponse. Le problème est que nous n'avons pas encore réceptionné nos nouvelles CB expédiées hier matin seulement ...la conseillère a apparemment à ce moment là cliqué dans son ordi la case : CB remises au client ce qui a de ce fait automatiquement bloqué nos CB actuelles... :/
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 27/11/2011 à 19:36
Ah ! OK !.... ( faire de la banque en ligne avec une banque qui ne l'est pas est difficile ! (smile)

il y a là une difficulté dans la relation, je vous le concède....

Je ne suis habituellement pas amène avec nos amis de la banque.... Mais là...Votre conseillère avait elle réglementairement le choix d'expédier des nouvelles CB sans annuler les précédentes.... ?! A voir...

Faites un courrier de réclamation "modéré" au service clientèle du CIC local... cela vous soulagera.....

Mais tres sincèrement... il y a des banques dans la Drôme, conservez votre compte au CIC et provisionnez vos echéances a bonne date.... Puis utilisez une banque locale pour votre quotidien...

Ou transferez votre compte au CIC Drôme ....


Bien cdt
0