Ma conseillère a bloqué ma carte mais .....

Signaler
-
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012
-
Bonjour,
Je vais expliquer un peu mon cas ici, en espérant vraiment trouver de l'aide !
Donc tout d'abord, je suis dans une période très dure financièrement avec des découverts qui peuvent atteindre 700E par mois !!!
Le 5 de chaque mois je touche 400 euros de la caf puis vers le 10 mon salaire de 750 euros ! Aujourd'hui, le 5 mai, je suis à découvert de 259 euros pour une autorisation de découvert de 500 euros ! Hors, je ne peux émettre aucun paiement et aucun retrait, ma conseillère ayant bloqué ma carte jusqu'au 12 ! Et cela a été fait sans me prévenir !
Ma question est : A t-elle le droit de faire cela sans me prévenir et surtout sachant que je ne suis pas encore à mon plafond d'autorisation de découvert ?????
J'ai un enfant, s'il est malade où quoi je ne peux même pas payer le médecin...est-ce normal ?
Merci d'avance

3 réponses

Tout d'abord merci pour votre réponse !

La nana de l'accueil m'a en effet bien dit que c'était ma conseillère qui avait bloquer ma carte ! Lorsque je vais sur mon compte par contre, je vois toujours que mon autorisation de découvert est de -500 € !!
Là où je ne suis pas très contente , c'est qu'elle fait cela dans mon dos, sans me prévenir ! Et je me suis donc trouvée toute bête au moment de payer aux caisses moi qui pensais pouvoir me servir de ma carte ! C'est la moindre des choses quand même de prévenir !

Quant au chéquier, aucun soucis, je n'en ai pas !
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012
150
Effectivement, c'est etrange de bloquer la carte et de laisser le decouvert autorise... Pas logique!

De toute facon il y a que la conseillere qui peut remettre les plafonds, sachant qu'entre le moment ou la conseillere les remets et le moment ou c'est effectif il se passe 48h
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012
150
Oui elle peut tout a fait.

Ceci dit ce genre de blocage peut etre automatique, et pas forcement du fait de la conseillere.

Etes vous sur que vous avez toujours cette autorisation? En general quand un grand nombres de debits sont systematique l'autorisation de decouvert saute et les plafonds de retrait/paiement se mettent a 0.

Et n'utilisez pas votre chequier surtout.
Dossier à la une