Vente terrain avec coffret EDF et servitude
Prune622 Messages postés 643 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 15 nov. 2024 à 20:24
- Vente terrain avec coffret EDF et servitude
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Terrain avec ruine cadastrée ✓ - Forum Immobilier
- Vente terrain avec servitude de passage - Forum Voisinage
- Plomb compteur edf cassé - Forum Immobilier
2 réponses
15 nov. 2024 à 16:23
Bonsoir,
A titre liminaire, je trouve dommage de ne pas avoir traité le problème en amont. Les servitudes étant toujours des pis-aller, il aurait été de bon ton de profiter de la vente pour que votre coffret soit chez vous, et que le coffret du voisin soit chez lui.
Mais ce qui est fait est fait (et je n'ai pas tous les détails, je ne juge pas.)
Pourriez vous m'indiquer si je dois ou non déplacer mon coffret
Difficile de répondre. En effet, et en tout état de cause, toutes vos correspondances, depuis le début, sont à l'oral. Par conséquent, tout le monde dit tout et le contraire de tout, sans la moindre trace, sans le moindre argument.
Que faire
Invitez votre acheteur à demander à ENEDIS la viabilisation de sa parcelle par LRAR. Ainsi, vous aurez une réponse écrite et, en cas de refus, vous aurez la chance d'avoir une explication écrite.
Ce sera dès lors plus facile d'y voir clair.
Cordialement,
15 nov. 2024 à 17:02
Posez la question par écrit à EDF. Sans réponse écrite, vous ne pouvez pas avoir de certitude.
15 nov. 2024 à 17:07
Bonjour,
Il me semble que c'est ENEDIS qui gère les infrastructures. :-)
15 nov. 2024 à 20:09
Oui, vous avez raison ! Je n'ai pas fait ma mise à jour ;-)
Modifié le 15 nov. 2024 à 20:42
Pour information uniquement, ENEDIS est le gestionnaire presque partout en France, sauf dans quelques zones spécifiques (5% du territoire).
Mais en l'espèce, notre interlocuteur avait bien précisé avoir contacté ENEDIS, donc...
Cdt,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestionnaire_de_réseau_de_distribution_d%27énergie