Disputes avec ses parents
RésoluArrow - 7 nov. 2024 à 18:48
- Disputes avec ses parents
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Renier ses parents - Forum Famille et Jeunes
- Je ne veux plus vivre chez mes parents - Forum garde d'enfants
- Lettre d'autorisation de ses parents avec leurs signatures légalisées - Guide
- Je ne veux pas laisser mon bébé à ses grand parents ✓ - Forum Mariage
6 réponses
Bonjour,
Je vous conseille d’aller voir un psychologue pour aller mieux (ce n’est pas une critique, moi même je l’ai fait).
Vos parents on raison de vous demander de participer aux tâches ménagères. Vous vivez chez eux gratuitement + vous devez vous préparer à la vie d’adulte.
Si votre mère ne vous explique pas, regardez des tutos sur YouTube, ça lui montrera de quoi vous êtes capable !
6 nov. 2024 à 18:46
bonjour,
tant que vous êtes mineure vous ne pouvez pas quitter le logement de vos parents sans leur accord.
Quand vous serez majeur, vous pourrez aller vivre où vous voulez... à condition d'être financièrement indépendante......
Quant aux taches ménagères dans un logement familial, ce n'est pas très compliqué : vous prenez un chiffon réservé à la poussière et vous époussetez les meubles, puis, vous branchez l'aspirateur et promenez l'embout sur le sol des différentes pièces (et de temps en temps il faut vider le sac ou le compartiment qui récolte la poussière), pour nettoyer évier, baignoire, douche et lavabo vous prenez une éponge et un produit récurent et vous rincez bien,... etc.
Pour aider à la cuisine : tout le monde (même un enfant de 4 ans) sait mettre la table et la débarrasser, et pour la préparation des plats/pâtisseries, il faut d'abord observer votre mère avant de pouvoir reproduire ce qu'elle fait : mais montrez-lui que ce qu'elle fait vous intéresse...... et que vous appréciez de passer du temps en sa compagnie... (par exemple par un grand sourire/un "merci M'man/un bisou/un bref câlin de remerciement... chaque fois... ou seulement de temps en temps)...
.
Bon courage à vous.
cdt.
7 nov. 2024 à 08:45
Bonjour,
Beaucoup de gens ne sont pas très à l'aise avec les tâches ménagères, mais il existe désormais beaucoup de vidéos très bien faites sur Internet qui vous permettront rapidement de savoir faire des tâches simples : ménage, cuisine, repassage, faire tourner et étendre la lessive...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 nov. 2024 à 20:26
Bonsoir Petitpanda18,
Quelle est votre question précisément ?
7 nov. 2024 à 18:31
Bonjour,
Merci de vos réponses, je vais essayer de répondre un peu à tous vos commentaires je vois effectivement une psychologue et effectivement je fais déjà les poussières je passe déjà l'aspirateur je fais la vaisselle et met la table également.
Le problème étant que j'ai un gros problème de communication avec ma mère mais cela s'arrangera je vous remercie ^^
Cdt