Mes parents me laisse pas quitter la maison.

Loulou0130 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - Modifié le 8 nov. 2024 à 20:52
 jodelariege - 10 nov. 2024 à 09:29

Bonjour, j’aurais besoin d’aide et de conseils. Je suis une jeune adulte âgée de bientôt 20 ans et mes parents me font la misère mentalement, je n’en peu plus. Je suis censé me retrouver du boulot et ils me forcent à en avoir un au plus vite et compte me prendre une partie de mon salaire. J’aimerais partir de la maison car pour moi mentalement c’est plus possible on me rabaisse et me traite comme une bonne à tout faire (je veux pas trop en dire plus mais y’a tout un pavé sur la pression qu’ils me mettent).

bref pour faire cours j’ai arrêté l’école très jeune à cause d’eux et je me retrouve à devoir chercher du travail à chaque déménagement qu’on fait. Sauf que j’aimerais me poser et m’éloigner de leur toxicité sauf qu’on m’interdit de partir vivre ailleurs, de me trouver un petit copain et on me force à pratiquer leurs religions alors que je ne suis pas forcément croyante et sa en devient une pressions au quotidien. Je ne sais plus quoi faire, j’ai peur d’eux et mentalement je suis à bout, même passer mon permis et trouver à travail me fais peur maintenant car je sais qu’ils profiteront de moi et mon argent.

ils decident du grande parti de mes choix et même pour ce qui est niveau job/métier je dois demander leur validation.

ils me menacent même de me retirer ce à quoi je tiens ect ou me confisque plusieurs choses (objets ect) a mon grand âge. 
ils m’on déjà menacé plusieurs fois de virer mon chien de la maison et de le mettre à la rue, m’enlève mon portable ou encore ordinateur ect. Et c’est déjà arrivé que des membres de ma famille comme mon frère me menace de me frapper plusieurs fois ce que mes parents valider.

2 réponses

jodelariege
10 nov. 2024 à 09:29

bonjour

vous pourriez commencer par passer votre permis et trouver un travail ,  cela vous permettra de chercher un petit logement et de quitter votre famille .même un travail qui ne nécessite pas de permis dans une grande ville

personne ne vous interdit de quitter vos parents;   si vos parents vous retiennent de force vous pouvez faire appel aux forces de l'ordre (police gendarmerie)

attention :personne ne va venir vous chercher chez vous pour vous aider ; c'est à vous à faire les démarches pour demander de l'aide    mais l'aide ne peut venir que si on la demande à quelqu'un ;l'aide ne tombera pas du ciel toute seule

donc permis ,travail puis logement indépendant 

vous pouvez voir une assistante sociale du quartier pour vous aider  mais elle ne viendra pas d'elle même vous chercher

3
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 475
8 nov. 2024 à 21:00

Bonjour,

Tu devrais prendre contact très rapidement avec le 119 (enfants et jeunes adultes en danger), où tu auras les meilleurs conseils, et des solutions pour t'en sortir :

https://www.allo119.gouv.fr/besoin-daide?tchat=1#tchat

Tu peux communiquer avec eux par téléphone ou par tchat.

2

Le problème est que j’ai commencé à développer un certaine peur et je n’arrive pas du tout à faire le pas. Je me dit que je mérite peut-être cette vie mais j’en est marre de la vivre donc je suis perdu. Je n’est aucune preuve contre eux et je me demande comment on pourrait m’aider.

alors que je n’arrive même pas à contacter les numéro d’aide, j’ai juste peur, très très peur des résultats ect.

0
Nina > Loulou0130
10 nov. 2024 à 06:43

Bonjour

Il faut que tu te décide a te confier et tu ne peux pas rester dans cette situation.

Il doit bien exister un service aussi  pour les jeunes de ton âge où on saura t écouter et t aider.

Ne reste pas seul.  

Fais toi confiance et essaie d avancer .

Bon courage .

1