Pas inscrite au RCS

Soukia75 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Sarah -

Bonjour,

J’ai créé mon auto entreprise en octobre 2021 mais j’ai commencé à avoir une activité qu’en juin 2024 et je viens de me rendre compte que je n’était pas inscrite au RCS…en plus c’est obligatoire je ne le savais pas. Vous pensez que je peux régulariser cette situation? Comment faire s’il vous plaît je suis complètement perdue! Surtout que j’ai vu que je risquais la prison pour ne pas l’avoir fait et une grosse amende…merci à ceux qui m’aideront 

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578

je viens de me rendre compte que je n’était pas inscrite au RCS…en plus c’est obligatoire je ne le savais pas

J'ai du mal à vous croire. Vous pensiez vraiment pouvoir exercer sans aucune formalité ? 

. Vous pensez que je peux régulariser cette situation?

Non.  Il n'est pas possible de revenir sur le passé.  

Comment faire 

Vous pouvez créer votre micro entreprise à tout moment mais ça ne vaut que pour l'avenir.

0
Soukia75

Je pensais que l’inscription en tant qu’auto entrepreneur suffisait, je suis inscrite sur le site de l’Urssaf auto entrepreneur. Je peux quand même supprimer cette entreprise? 
merci 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578

La clôture est possible mais j'avais cru comprendre qu'au contraire, vous vouliez créer viré micro entreprise 

0
Soukia75 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’aurais préféré garder mon entreprise mais comme je ne suis pas inscrite au RCS je ne pense pas que ce sera possible. J’ai un numéro de siren etc..j’ai tout de même contacté infogreffe pour savoir si je pouvais obtenir un rcs… 

0
Sarah

Bonjour soukia, avez vous eu la possibilite de vous inscrire au rcs depuis ? Si oui comment avez vous proceder svp ? Merci

0