Servitude non enregistrée ?...

jacquot - 5 avril 2012 à 05:25
franchute40 Messages postés 213 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 6 avril 2012 à 15:27
Bonjour,

J'ai signé un compromis pour acheter une parcelle et faire construire 2 maisons.

Mais je ne peux pas obtenir de permis de construire car l'égout passe sur un chemin en copropriété (3 propriétères).
La servitude n'éxiste pas car elle n'a jamais été inscrite dans les actes vieux de 20 ans.
2 des 3 propriétaires ont donné leur accord pour la servitude, mais le notaire du dernier copropriétaire (celui qui n'a pas signé) me demande une participation financière pour obtenir la signature de son client, bien que se soit lui (le Notaire) qui a commis l'erreur de ne pas signifier la servitude dans les actes il y a vingt ans.

Je suis dans une situation impassable et compliquée. Pouvez-vous, svp, me préciser mes droits et la démarche à mener.

Par avance, merci. Cordialement, Jacques Bontemps.

4 réponses

Bonsoir, ou bonjour; selon l'heure ou l'humeur,

Nous compatissons à ce problème, la servitude est elle utilisée depuis 20 ans, de fait elle existe ou pas,

Il y a de fortes chances, que les intervenants à cette constitution de servitude, n'ont pas voulu règler les frais, donc l'acte est resté dans le dossier, hélas !
1