Auto entrepreneur (activite commerciale) non inscris au RCS

Sarah -  
 Antho -

Bonjour a tous ! ????

J’aurai besoin de retours d’experience ou aide de ceux qui s’y connaissent bien svp.

Je suis en panique, je vous explique:

En 2013 je me suis inscrite en tant qu’auto entrepreneur (sous le code APE « Vente par automates » car je ne sais pas pour quelle raison, a  l’epoque je n’arrivais pas a saisir un code plus pertinnent ( a savoir que je faisais du E-commerce) donc j’etais contrainte de choisir ce code Ape bidon... bref, J’ai donc rapidement recu mon Siret, j’etais inscrite a l’INSEE etc…

Entre temps j’ai jamais repensé a modifié mon code APE, mais maintenant que je m’en suis souvenue je dois m’y atteler !

Le plus gros du probleme arrive…

Bon, Depuis tout ce temps, j avoue que mon activite est minime hein, mais j’qi quand meme fais mes demarches avec l’Ursaff, cotisations sociales etc…

Sauf que AVANT HIER j ‘apprend par le plus grand des hasards que depuis 2014 ou 2015 (loi pinel) je sais plus, eh bien meme les anciens auto entrepreneurs etaient de l obligation d etre inscris au RCS ( a mon epoque ce n etait pas encore le cas).

Je n’avais JAMAIS entendu parle de ca, je tombe de haut !

Donc depuis toutes ces annees, ils m ont inscris au RSAC (je me demande dailleurs pourquoi…) mais pas au RCS… !

Je suis sous le choc…

Donc grossomodo je ne pourrai pas fermer l’auto entreprise car se sera refusé car Non connus du rcs…

Et pour demander l’inscription j’entend certaines personnes du net dire que le greff refuse les demandes trop tardives…

Dailleurs la j’ai essayer via le guichet unique, une demande de modif de code APE pour selectionner celui qui reflete vraiment ma petite activite de vente en ligne, mais comme la date de debut d activite est trop ancienne (2013) eh bien je ne peux pas aller a l l etape suivantr je suis bloquee…

Je cherche et lis des donnes de choses sur le net, mon cerveau fume et je n’arrive pas a voir les choses objectivement…

Je ne sais pas du tout quoi faire ni qui contacter… dailleurs je suis meme en stress de devoir contacter quelqu’un pour un tel probleme…

J’imagine que je ne suis pas la seule a vouloir faire cette demarche tardivement, mais bon… c est quand meme 12 ans apres que j’en entend parler quoi !

Merci pour votre bienveillance et vos eclaircissements.

1 réponse

Antho

Bonjour, je vois que ce sujet date un peu, mais visiblement il n'y a pas eu de réponse. Je suis exactement dans le même cas que vous. Avez vous trouvé une solution?

Merci et bonne journée!

0