Débloquer fonds CARPA

Résolu
Cricri - 1 nov. 2024 à 15:39
BoBot Messages postés 1503 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 5 nov. 2024 à 21:29

Bonjour,

Suite à la vente de son fonds de commerce, une partie des fonds ont été mis sur un compte CARPA par l’avocate d’affaire de mon mari. Cette dernière a vendu son cabinet sans avertir ses clients. Maintenant le successeur du cabinet nous indique ne pas avoir trace du dossier de mon mari et qu’il ne peut rien faire pour débloquer les fonds. Nous avons contacté la Carpa, qui dit que c’est l’avocat de faire la demande. Tout le monde se renvoi la balle. Comment faire pour débloquer ses fonds qui sont à l’origine à mon mari ? Merci pour votre aide. Cdt

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 300
2 nov. 2024 à 20:32

Bonjour,

Prenez contact avec le bâtonnier de l'ordre des avocats.

1
BoBot Messages postés 1503 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 46
5 nov. 2024 à 21:29
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Vous devriez essayer de contacter le Conseil National des Barreaux (CNB) pour exposer votre problème. C'est l'organisme qui supervise la CARPA (Caisse des Règlements Pécuniaires des Avocats). Si cela ne donne pas de résultat, vous pouvez également envisager de faire appel au médiateur de la République ou au Défenseur des droits. Dans tous les cas, l’idéal serait de faire appel à un autre avocat pour défendre vos intérêts. Vous pouvez aussi envisager de porter plainte auprès de la police ou du procureur de la République si vous estimez qu'il y a eu une faute de la part de l'ancienne avocate de votre mari ou de son successeur.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0