Déblocage de fonds prêt professionnel

eugenie - 11 août 2022 à 22:13
 gitane2229 - 12 août 2022 à 15:19

Bonjour,

J'ai récemment créé mon entreprise (épicerie), les démarches administratives sont quasi terminées, le bail est signé avec une ouverture prévu pour la mi-septembre, le prêt bancaire accepté, le prêt d'honneur aussi, bref, toutes les étapes sont effectuées sauf la signature de l'offre de prêt bancaire.

Je m'interroge au sujet du déblocage des fonds, la banque souhaite recevoir les factures d'achats (ameublement, travaux de rénovation du local, enseigne, 1ères commandes etc...) avant déblocage de fonds, hors, je n'ai pas à ma connaissance de fournisseurs en mesure de me fournir une facturation avant que celle-ci ne soit payées. Pour certaines commandes je vais bien sûr avoir des devis selon les revendeurs, j'aurais potentiellement possibilité d'avoir une facture avant achat. néanmoins, j'ai prévu de faire "économique" pour mon mobilier, achat sur leboncoin par exemple, la banque souhaitant me débloquer progressivement mes fonds en fonction des factures que j'aurais à leur fournir, je pense que pour certains achat il sera impossible d'obtenir une facture avant celui-ci.

Ai-je une méconnaissance du système pour le déblocage de fonds ou dois-je prévoir de financer personnellement mes achats pro puis de me rembourser avec le déblocage de fonds ? 

Je vois mon conseillé demain pour signature de l'offre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Eugénie

1 réponse

Bonjour

Bien que trop tard, par rapport à votre RDV de demain, les banquiers ont besoin de :

* plan de financement

* comptes de résultats prévisionnels sur 2-3 ans

Que vous soyez en entreprise individuelle ou en société, il vous est tout à fait possible d'avancer l'argent sur vos fonds privés, et récupérer vos avances lorsque les financements auront été débloqués. 

0