Refus de prêt aprés déblocage des fonds

Yoan - 16 mai 2011 à 14:44
 marquis de carabas - 16 mai 2011 à 15:46
Bonjour,

Je me permets de vous contacter ce jour car je suis à la recherche d'un réponse très importante et non trouvée sur votre internet.

J'ai effectué le vendredi 6 mai la signature d'un dossier de rachat de prêt et de projet perso (achat d'une nouvelle voiture) auprès de Carrefour Banque. Le prêt est accordé, nous avons un courrier signé de la main du directeur d'agence comme quoi il émet une suite favorable au dossier, et que le déblocage de fond aura lieu de 13 mai.

A ce jour le déblocage des fonds est ok (réalisé le 14 mai) et nous avons fait les chèques concernant le rachat de crédit ainsi que l'acquisition de notre voiture comme cela était convenu.

Hors à ce jour je reçois un appel du Directeur d'agence me signifiant un problème sur le dossier car j'ai actuellement une saisie sur salaire et ceci est un critère de refus de prêt chez eux. Ils ont eu mes fiches de paie où l'on voit bien apparaitre cette saisie dessus (encore 700 euros à rembourser), la conseillère a été au courant oralement, et le dossier validé par le directeur d'agence.

Ma question est si ils peuvent réclamer le remboursement immédiat des fonds sachant que tout a été validé, et surtout qu'il n'y a eu aucun élément de masqué lors de l'étude du dossier par la banque ?

En vous remerciant de votre retour.

Cordialement,

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
16 mai 2011 à 15:20
NON !

Si vous avez soumis (clairement exposé) tous les éléments reprochés a postériori...

Il n'y a pas novation dans votre situation effective d'emprunteur telle qu'exposée pour l'étude du dossier.

Et qui a entrainé une offre de prêt acceptée par vous.

Cdt
0
oui clairement exposé car cela est signifié sur mes fiches paie que je leur est transmise.

Par contre qu'entendez vous pas il n'y a pas de novation....

Merci de votre retour.
0
marquis de carabas
16 mai 2011 à 15:46
Cela signifie qu'il n'y a rien de nouveau dans votre situation effective, par rapport à ce que vous avez mentionné dans votre demande de crédit

Cdt
0