Déplacer 3 poteaux électriques EDF sur un terrain privé
Energizor Messages postés 25989 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 28 oct. 2024 à 15:46
- Poteau éclairage public sur terrain privé
- Expulsion mobil-home terrain privé ✓ - Forum Immobilier
- Stockage voiture sur terrain privé - Forum Voisinage
- Guinguette sur terrain privé - Forum Auto-entrepreneur
- Poteau électrique sur terrain privé indemnisation ✓ - Forum Immobilier
- Poteau téléphonique sur terrain privé - Forum Consommation
3 réponses
27 oct. 2024 à 20:39
Bonjour,
Si c'est vous qui demandez le déplacement de ces ouvrages, c'est donc à vous de payer.
Surtout si ces poteaux servent à supporter les câbles qui vous alimentent en électricité.
27 oct. 2024 à 20:59
Bonsoir,
Votre cas est fort complexe. En effet, sans plan, difficile de s'imaginer la situation actuelle. De plus, le droit a énormément évolué en 60 ans. Enfin, vous envisagez 3 solutions distinctes dont la faisabilité et le coût dépendent de votre situation très spécifique.
Que faire ?
Commencez par contacter (avec votre voisin) le gestionnaire de votre réseau (très probablement ENEDIS), afin de savoir quels scénarios seraient possibles, et à quels coûts.
Qui doit payer pour ces déplacements (...)
In fine, si vous avez des doléances spécifiques, vous aurez à payer. Sinon, et si vous êtes dans un cas où le coût ne vous incombe pas, vous aurez le "moins cher pour le réseau".
Cordialement,
28 oct. 2024 à 15:41
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je n'ai pas de demande spécifique. Simplement le déplacement de ces poteaux sur la route et non plus sur le terrain privé.
Pouvez-vous m'indiquer quels sont sont les cas où les coûts ne m'incombent pas ?
Avec mes remerciements.
PS Ci-joint le plan avec les poteaux en points jaunes. Sont concernés surtout les deux se trouvant en plein sur terrain privé. Le 3ème est en limite et donc moins génant.
28 oct. 2024 à 15:46
Bonjour,
"Pouvez-vous m'indiquer quels sont sont les cas où les coûts ne m'incombent pas ?"
Il faudrait que les poteaux soient sur un emplacement sur lequel vous allez construire (il faut bien entendu avoir un permis de construire).