Poteau électrique a déplacer

KmilleD Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 11 sept. 2018 à 12:54
KmilleD Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 12 sept. 2018 à 21:09
Bonjour,
Bonjour,

Je suis en rénovation maison . J’ai un poteau électrique à 20cm de pignon de ma maison .
Comme , ce poteau , va gêner pour renouvellements façade extérieur etc ...
j’ai envoyé un dossier pour déplacement d’ouvrage.
Un chargé d’etude Est venu dans mon terrain pour voir si le devis aillait être pour ERDF ou moi. Et voir , ou il allait le déplacer .

Quelques jours plus tard , je reçois un mail me disant que ERDF prenait en charge le déplacements dû poteaux ainsi que le dépose de l’ancien poteau .
Mais je me retrouve quand même avec un devis 2300 euros .
Ou l’on Me demande de financer les frais dossier , les raccordements de toutes les maisons , l’etude De voiries , de mairie , le changement des fils aériens car ils ne sont plus à jour . Etc...
je voulais donc, savoir , si c’etait Normal que je finance tout ça ?

C’est quand même une somme importante ... et je vais payer pour mes voisins.

Merci d’avoir pris le temps de me lire .

Camille .
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Camille,

Voici la règle et la loi si j'ai tout compris :

- Les déplacements d'ouvrages publics sont gratuits lorsqu'il y a un permis de construire. Par exemple un câble qui passe chez vous pour alimenter quelqu'un d'autre.
- Le déplacement d'un branchement individuel qui n'alimente que vous, comme son nom l'indique n'est pas public. Dans ce cas, vous supportez les coûts de votre projet.

Cordialement,
15
KmilleD Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
12 sept. 2018 à 21:09
Bonsoir ,
Merci !
C’est bien un ouvrage public . Car ce poteau alimente 3 maisons en plus de la mienne . Mais j’ai tout de même un devis ... . Pour l’instant pas d’autres Réponses d’enedis , sur le fait que je paye ... ils me disent que je suis le demandeur et donc c’est moi qui paye même avec un permis de construire , bizar ...
-1