Appartement F3 transformé en F2
Prune622 Messages postés 611 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 30 oct. 2024 à 18:46
- Appartement F3 transformé en F2
- Différence entre t3 et f3 - Guide
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum Immobilier
- Garage transformé en chambre non déclaré ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Acheter appartement pierre et vacances avis ✓ - Forum Immobilier
5 réponses
30 oct. 2024 à 17:34
Bonjour,
Il est quand même inquiétant de voir un mandataire immobilier venir sur un forum pour poser ce genre de questions. Imaginez un architecte qui viendrait se faire expliquer la procédure de dépôt du permis de construire...
Ce n'est pas être caustique que de dire que vous avez des lacunes dans votre formation professionnelle, et il n'y aurait aucune bienveillance à vous laisser croire que dans votre situation il est normal de ne pas savoir ce genre de choses... à part si vous êtes encore en formation (stage ou alternance).
Sur le fond j'approuve pleinement la réponse de Kasom.
29 oct. 2024 à 21:08
Bonjour Brigitte
Une remarque caustique : en tant que professionnelle vous venez sur un forum pour ce genre de question ? vous n'avez pas de "patron" ? pas de notaire ? sidérant ...
Une réponse : la désignation F2 ou F3 sert pour le calcul de la taxe foncière ; il n'y a aucune obligation de modifier le titre de propriété avant la vente .
Vous devez vendre un deux pièces avec bureau pour être en accord avec la définition des pièces à vivre dans vos annonces . ça ne change rien au prix de vente , la surface indiquée n'a pas du beaucoup changer en loi carrez
rapprochez-vous du notaire pour anticiper, car ils ont tendance à reprendre le descriptif exact du titre de propriété , alors que rien n'empêche de reprendre la disposition actuelle
bonne vente
Bonjour
déjà merci pour votre réponse, je pensais qu’un forum était justement un endroit où l’on pouvait poser des questions pour avoir un AUTRE avis, et surtout sans se faire agresser. Bien sûr que j’ai demandé dans mon entreprise, c’est toujours intéressant de croiser les avis
vous êtes la 2 ème personne à être cautisque comme vous le dites
je quitte le forum qui visiblement n’est pas bienveillant
bonne continuation
Brigitte Mechaan
26 oct. 2024 à 17:13
Bonjour,
Vu les montants en jeu et votre statut de professionnel, si les réponses qui vont suivre ne sont pas triviales et unanimes je vous recommande de consulter un professionnel en droit immobilier.
26 oct. 2024 à 20:51
Et votre patron, que dit-il quand vous l'interrogez ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
on ne peut pas modifier un titre de propriété…
mandataire immobilier? Êtes vous vraiment formé?
26 oct. 2024 à 20:49
Merci pour votre amabilité Inutile de répondre si c’est pour m’agresser
30 oct. 2024 à 18:46
Sans être "caustique", j'abonde dans votre sens et dans celui de Kasom.
Si j'accepte de prendre sur mon temps pour aider bénévolement des particuliers, je n'accepte pas d'en faire autant pour aider des professionnels qui gagneraient ainsi leur vie sur mon "travail".
Sauf à aider des étudiants, ce que vous avez parfaitement précisé.
Cdt,