Trollage sur des forums, enfant majeur

Galicia8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 13 oct. 2024 à 20:35
Galicia8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 13 oct. 2024 à 21:08

Bonjour,

J'ai appris par ma fille majeure que mon fils majeur lui aussi, qui habite chez moi s'amuse à troller sur différents forums sur Internet, parfois, il trolle seulement en postant des bêtises du genre des paroles de rap sur des forums qui n'ont rien à voir avec le rap ou des modifications de pages Wikipedia. Mais parfois, ce sont des insultes à d'autres utilisateurs/utilisatrices de ces forums. Il invente aussi des choses, il écrit par exemple sur un forum qu'il a plusieurs enfants, alors qu'il en a zéro.

Sa grande sœur m'a dit que parfois, il utilise des VPN et parfois, non.

Je me demande si c'est lui qui est responsable ou moi qui suis responsable. Il est majeur mais il se sert de mon WiFi privé. Et surtout, quelles peuvent être les sanctions pour lui ? Est-ce que le fait d'utiliser parfois des VPN empêcherait une sanction ? 

Merci. 

1 réponse

Energizor Messages postés 25943 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 19 423
Modifié le 13 oct. 2024 à 20:58

Bonjour,

C'est votre fils qui poste des insultes, c'est lui qui est responsable de ses actes.

"quelles peuvent être les sanctions pour lui ?"
Voir cette page du site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32077

"Est-ce que le fait d'utiliser parfois des VPN empêcherait une sanction ?"
Votre fils sera juste plus difficile à trouver.


0
Galicia8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024
13 oct. 2024 à 21:08

Bonjour,

Bonjour, Merci de votre réponse.

Ce ne sont pas vraiment des insultes à d'autres personnes mais plutôt des "gros mots" sur des publications. Il va, par exemple mettre des paroles de rap avec des gros mots dedans. Enfin, ce sont peut-être des insultes (Paris, Paris, on t******* !) mais uniquement dans les chansons, pas envers les personnes des forums.

Par contre, ce n'est pas correct, c'est sûr !

0