Faire partir mon ex

Lectrodo - 13 oct. 2024 à 12:45
Gayomi Messages postés 18586 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 13 oct. 2024 à 13:01

Bonjour,

Je suis en location dans un studio meublé depuis mai 2023 et seul signataire du bail. J’ai rencontré une personne peu de temps après qui a aménager avec moi, et qui a décidé d’elle même de faire des versements à ma propriétaire pour sa part de loyer.

Il y a quelque temps, ça n’allait plus, on s’est séparé et j’ai décidé d’aller prendre des vacances en juin chez mes parents, pour souffler un peu et m’occuper de mon frère malade mais revenir chez moi début novembre. Le problème c’est que je lui avait laissé mes clés pour qu’elle puisse bouger quand même.

Depuis, j’ai appris par ma proprio qu’elle ne payait plus sa part de loyer car elle ne travaille plus et par les voisins qu’elle avait retrouver quelqu’un et qu’ils causent énormément de nuisances sonores jusqu’à très tard dans la nuit.

J’aimerais revenir chez moi et la faire partir elle et son nouveau conjoint, mais je ne sais pas comment m’y prendre.

Mes voisins ne sont vraiment pas content et ne dorment plus, la propriétaire en a marre d’elle aussi mais me dit qu’on ne peut rien faire à part porter plainte et attendre les procédures qui sont très longues.

Est-ce-que je peux revenir chez moi quand même ? 
 

Je suis vraiment désespéré, je vous remercie d’avance pour vos réponses.

1 réponse

Gayomi Messages postés 18586 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 10 060
13 oct. 2024 à 13:01

Si vous avez les clés, vous rentrez et vous changez ou faites, changer le barillet de la serrure.

Si vous n'avez pas les clés, vous faites intervenir un serrurier pour ouvrir la serrure et la changer. 

Ensuite, vous convenez d'un rendez-vous avec votre ex pour qu'il récupère ses affaires. Ce serait mieux si vous pouviez les lui déposer à l'extérieur et qu'il les récupère. 

1