Bonjour mon voisin a un garage mais ne se gare jamais dedans

Résolu
Sarah - 6 oct. 2024 à 11:36
dna.factory Messages postés 25288 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 7 oct. 2024 à 09:29

Bonjour,

Mon voisin a un garage,mais ne se gare jamais dedans.Le pire est qu’il se gare juste en face sur une place publique.Évidemment cette place est juste devant chez moi.Nous sommes 3 locataires dans cet immeuble et avons 3 voitures.Nous ne pouvons jamais se garer devant chez nous car se voisin prend systématiquement la place en surveillant par la fenêtre.A t’il une lois qui l’obligerait à se garer dans son garage ?

2 réponses

BmV Messages postés 91250 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 18 453
6 oct. 2024 à 11:55

.... et devant chez vous ce n'est pas chez vous.

Vous ne pouvez donc pas, avec vos deux autres locataires, envisager de considérer ces places de parking dans la rue comme votre propriété.
Il faut être bien conscient, pour confirmer la première pertinente réponse ci-dessus, que sur ces places tout automobiliste pourrait venir se garer, même s'il n'habite ni la rue ni même la commune.

 

4

Vous ne m’avez pas comprise.Je sais très bien que les places sont publiques.Je voudrais juste savoir si il y a une lois qui oblige les propriétaires à se garer chez eux ?dans leurs garage.Merci 

0
blux Messages postés 26369 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 2 285 > Sarah
Modifié le 7 oct. 2024 à 09:27

Salut,

Je voudrais juste savoir si il y a une lois qui oblige les propriétaires à se garer chez eux

En France, ce qui n'est pas interdit est autorisé.
C'est pourquoi la loi ne prévoit pas toutes les obligations mais des interdictions.

Et Prune622 a déjà répondu hier par la négative.

1
dna.factory Messages postés 25288 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 12 795 > Sarah
7 oct. 2024 à 09:29

Bonjour,

Non, il n'existe aucune loi imposant l'utilisation de ses propriétés.

Une telle loi serait la même chose qu'une loi qui vous interdirait de dormir ailleurs que dans votre lit.

Sans même parler de la possibilité que votre voisin puisse avoir deux voitures.

1
Prune622 Messages postés 443 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 257
6 oct. 2024 à 11:45

Bonjour,

A t’il une lois qui l’obligerait à se garer dans son garage ?

Non. Même si des places de parking ou des garages sont parfois nécessaires à l'obtention d'un permis, il n'y a aucune obligation de les utiliser.

L'espace public est public, et personne n'a plus ou moins le droit de se garer à telle ou telle place.

Cordialement,

2