Un garage collé à la clôture ?

Abyra Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 14 sept. 2020 à 20:16
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 15 sept. 2020 à 08:29
Bonjour / bonsoir,
Je ne m’y connais pas du tout en urbanisme etc je viens donc ici pour que vous puissiez m’éclairer... J’habite avec mes parents dans une jolie petite maison. Nous allons avoir des nouveaux voisins: une maison est donc sur le point de se faire construire. Sauf que quelque chose nous inquiète énormément; ils ont commencé à délimiter les zones avec des bombes rouges et ont a pu entendre le futur voisin de l’emplacement du garage.....
Et ce fameux garage sera collé au grillage ce qui risque de nous déranger visuellement: un mur en face de notre jardin.
Mais est-ce que ce monsieur a le droit de coller son garage au grillage ? (Sachant que ce grillage ne nous appartient pas? Je ne sais pas si cette information peut vous être utile ahaha)

Je m’excuse d’avance de ce long message, j’ai vraiment besoin de savoir pour mes parents qui semblent vraiment peinés de voir la construction d’un garage juste en face de notre petit jardin ...
merci beaucoup !
Abyra

4 réponses

Bonjour,

Je comprend bien votre problème, mais vous ne pouvez rien y faire si la construction respecte le PLU.
Si vos parents ne voulaient pas de construction dans le terrain d'à côté, la seule façon d'en être certain était... d'acheter le terrain. Le voisin a le droit de construire en limite de propriété.
0
Abyra Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020
14 sept. 2020 à 21:34
Oui je vois ... il faut que je me renseigne davantage sur le PLU.
Le terrain n'était pas constructible mais c'est encore une autre et longue histoire ...
Merci pour votre rapide réponse
0