Peinture horrible voisin d’en face

Gariegarie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - Modifié le 5 oct. 2024 à 23:29
 Gariegarie - 6 oct. 2024 à 07:58

Bonjour,

un voisin pile en face de chez moi a couvert  un ancien mur en brique rouge d’une horrible peinture  ’ turquoise criarde avec des graffitis médiocres orange . La vue directe et la seule d’ailleurs de mon appartement donne sur cet hideux  méfait .

ma question est simple et je crois connaître la réponse : je n’ai aucun recours contre ça ? Il n’a demandé à personne , il a le droit j imagine - à chacun ses goûts de me*** - 

Quelle tristesse 

3 réponses

Gayomi Messages postés 18667 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 10 101
6 oct. 2024 à 07:36

Consultez les services d'urbanisme de votre commune pour savoir s'il existe une restriction de couleur. 

1

Merci pour votre  réponse succincte et sans leçon de politesse . je vais les contacter . Cdt 

1
Prune622 Messages postés 443 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 257
6 oct. 2024 à 00:44

Bonsoir,

Je vous inviterais, en premier lieu, à ne pas répondre aux questions que vous posez, pour ensuite vous défouler.

Surtout qu'en l'espèce, vous vous trompez.

En fonction de la nature du mur, du PLU, du statut protégé du site ou non, il faut demander des autorisations et respecter des règles avant de peindre n'importe quoi en n'importe quelle couleur.

Réfléchissez un peu, vous imaginez qu'il est possible de repeindre un mur d'immeuble haussmannien à côté de la tour Eiffel en rose bonbon ?

A partir de là, contactez l'urbanisme, et voyez si vous avez une réelle question.

Cdt,

0

je vous remercie  de votre prompte réponse sur un ton suffisant qui me somme de « réfléchir un peu » - un effort  qui m’est  bien évidement  étranger alors que je fais la démarche  de venir sur un forum pareil pour y poser une question.

navree si mon ton vous a choquée , j’y apporterai la formule de politesse nécessaire . Je me suis laissée gagner par mon exaspération pour ces comportements  individualistes qui priorisent dans  la hâte leurs intérêts  personnels , sans faire l’effort de prendre en compte ce qui les entoure pour tenter de respecter une certaine   harmonie. Je me rends compte que c’est ce comportement même qui vous a agacée . Je vais donc transformer cette exaspération en  une question réelle , en termes juridiques, et voir si par chance un recours est possible   .

Cdt 

0
djivi38 Messages postés 52032 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 15 395
6 oct. 2024 à 01:55

bonjour,

et moi je vous invite à écrire une formule finale de POLITESSE de votre choix à chacun de vos posts...........

.

Cet "ancien mur de brique rouge"  est-il un mur de la maison de votre voisin d'en face ? Ou autre... ??

.

cdt.


0

Bonjour 

ce bout de mur de briques rouge en face est celui d’une grande cour avec plusieurs antiquaires . Il semblerait que le propriétaire de la dite cour et des antiquaires ait fait appel à cet artiste d’une galerie de la même rue pour repeindre son mur de la manière la plus criarde qui soit pour attirer les clients .

Merci

Cdt

0