Information CEF

Ana - 1 oct. 2024 à 18:24
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 1 oct. 2024 à 19:40

Bonjour, j'aurais une question svp. En 2018 j'ai fais la formation pour être soigneuse animal. J'ai du arrêter parce que c'était un coût, et que je me suis rendu compte que le diplôme n'était pas reconnu. Je les et prevenu et envoyer une lettre. Ils ont arrêter de m'envoyer les livres mais continuer à prélevé j'ai donc fais opposition' ils voulaient que je paie la totalité de la somme qui rester mais j'ai dis que je ne pouvais pas avec deux enfants à charge loyer à payer petit salaire je ne pouvais pas me permettre . Et la depuis la semaine dernière il y a des personne du truc de contentieux qui m'appelle et tout à l'heure un monsieur m'a laisser in msg vocale que s'il n'ont pas de nouvelle de ma part ils envoient le dossier à un huissier. Il me demande une somme de 2330€ alors qu'à la base c'était moins que ça.. je ne peux pas payer et il se réveil 6 ans après.  Si c arrivée à quelqu'un et qu'une personne peux m'éclairer svp 

Par contre je n'est jamais signé de contrat et ils disent que ça étais signé de moi 

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 300
1 oct. 2024 à 19:40

Bonjour,

Vous n'êtes pas la seule dans ce cas et jusqu'à présent, nous n'avons aucun retour nous informant d'une procédure judiciaire...

Pour votre cas, après 6 années vous ne risquez plus rien si vous ne faites pas l'erreur de : reconnaitre devoir la moindre somme, si vous ne payez pas le moindre centime et si vous ne répondez plus à ces menaces sans aucune suite.

Bloquez les appels téléphoniques si vous le pouvez et ne paniquez pas si vous recevez une lettre de menaces d'un huissier. 

Pour vous saisir il faut que le créancier obtienne un jugement (titre exécutoire) et comme je l'ai écrit ci-dessus, nous n'avons jamais eu à traiter de demande avec ce titre exécutoire. Ce créancier ne doit pas être tout à fait droit dans ses bottes et ne souhaite pas une mauvaise publicité.

En cas de problème, n'hésitez pas à revenir nous voir.

0