Que faire dans ma situation ?

Résolu
demandepro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 22:12
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 19 sept. 2024 à 09:55

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de fournir des informations concernant plusieurs délits au Code Pénal à un avocat, notaire ou autre professionnel, sans déposer de plainte ou main courante. Je préfère éviter de me rendre au commissariat ou écrire dix pages au juge.

Les faits sont anciens et il y a prescription. Pas beaucoup de preuves concrètes, mais les faits m'angoissent pour mon futur. J'ai la sensation qu'ils ne vont pas s'arrêter là, et j'ai besoin de tout dire au cas où il y ait par la suite une enquête judiciaire à mon propos (que ce soit pour assassinat ou autre).

Les personnes impliquées ont utilisé toute sorte de choses, y compris sorcellerie pour me nuire, et je crains que certains de leurs discours, qui ressemblaient à un complot contre moi, ne se réalisent. Cela a commencé dans la famille (clairement un coup monté pour m'empêcher de parler des abus), puis des médisances se sont propagées dans mon entourage qui en ont profité pour me nuire à leur tour (amis, ex-conjoints, certains professionnels etc.). 

Evidemment il y a encore aujourd'hui harcèlement, propagation de rumeurs, mensonges et violation à la vie privée.. sûrement aussi parce que j'ai parlé de mon passé familial violent à certains en qui j'avais confiance, alors que je n'aurais pas dû : on a aussi souvent utilisé mes faiblesses et ma dépendance affective pour me faire parler, et toutes ces personnes à qui je me suis confié étaient en lien avec ma famille.

Par exemple, on a dit devant moi que si je déménageais j'allais tout perdre et que "ce sera fini". Que dois-je comprendre ?

Donc voilà, aujourd'hui j'ai beaucoup changé mais ma réputation est complètement détruite.

Et avec ces manipulations, attaques, insultes critiques, menaces, indimidations.., j'aimerais me protéger pour mon futur au cas où ça dégénère.

En bref je ne vis plus.

Mais au moins, que la vérité éclate s'il m'arrivait effectivement quelque chose car, oui, je compte déménager.

Merci d'avance, merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 877
19 sept. 2024 à 09:55

Bonjour,

Les personnes impliquées ont utilisé toute sorte de choses, y compris sorcellerie

Ok, on va s’arrêter là. La sorcellerie n'est pas reconnue par la loi, pour des raisons évidentes. Donc en la mentionnant. Vous perdez immédiatement toutes crédibilité et toute possibilité de trouver une aide efficace (par contre les marabout escrocs se précipiteront pour vous aider... a vous débarasser de votre argent).

Les faits sont anciens et il y a prescription. Pas beaucoup de preuves concrètes

Et donc rien ne peut être fait à ce sujet. Police, juge, procureur, président de la république, personne ne pourra rien faire à ce sujet, et personne ne pourra utiliser ces faits passer pour mettre en place des actions sur le futur.

Au final, la seule chose sur laquelle il sera possible d'agir, c'est sur vous même. La première étape sera certainement une assistante sociale (adresse en mairie), qui devrait rapidement vous rediriger vers un professionnel de santé adapté pour réaliser ce travail.

2