Demande d'information

Fermé
Ana28ana Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 7 sept. 2024 à 09:56
Gayomi Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 7 sept. 2024 à 13:24

Bonjour. Ma fille est au camps depuis début février. Au début j'y suis allée sans trop savoir. J'ai fait un premier rendez-vous en expliquant comment ma fille était dans les questions posées. Après j'ai eu droit à 3 rendez-vous pour un bila de son âge. Elle a avait 2 ans à ce moment là . Ils me disent t qu'elle se situe à 6 mois de retard pour la marche. Elle n'a pu marcher à 18 cause problème de naissance et bloqué pour se retourner et bouger pendant les 6 premiers mois. Elle fait de la kiné en libéral car ils disent qu'elle a un problème et pour elle , elle doit tomber souvent. La kiné trouve rien , mais fait quand même ça pendant 15 minutes par semaine. Elle tombe presque jamais à la maison ou en dehors. Après elle doit faire de la motricité car elle a des problèmes avec l'utilisation du trampoline, jeu ou un passe des tiges dans des trous, sauté en grenouille ????, se tenir sur 1 pied,  monter les escaliers ( elle n'a jamais eu d'escalier à disposition sauf toboggan ou trottoir où elle se débrouille très bien la dessus). Pour faire court car c'est assez long. Elle a des difficultés sur les choses qu'elle n'a jamais vue auparavant et que au court de la séance c'est de mieux en mieux. Elle fait ça depuis 2 mois tous les mardis matin 1h maintenant donc en tous 5 mois avec un suivi  entre temps de pédiatrie psy. Elle pour eux du retard dans le langage car j'ai dis qu'elle avait  pleins de mot et faisait des phrases. Eux ils n'ont pas pris en note ça mais juste les exemples que j'ai donné donc 30 mots et 5 phrases. Si je dis tout ce qu'elle dit , je peux leurs faire un livre ou alors y passer la journée. Pour les inconnus à l'extérieur ( magasin ou événement par exemple), ils trouvent qu'elle parle bien qu'à s ils attendent son âge. Ma famille trouve aussi qu'elle parle bien. C'est juste que le camps trouve  que ma fille parle  pas bien . Par exemple elle dit le toboggan, le livre, la poupée, la moto, une vache, 2 ou 3 phrase. Bonjour, au-revoir. Mais ce n'est pas cohérent pour eux . Limite elle devrait à 2 ans et 5 mois faire des phrases comme les adultes. Elle ne va pas faire un discours par exemple quand on ne lui adresse pas la parole. Exemple à l'école quand elle ira en septembre l'année prochaine on va lui demander de parler chacun son tour, de ne pas couper la parole ou de parler après qu'un adulte et fini de parler. Pour moi c'est normal qu'elle attende son tour pour parler. Pour eux dans ses 24 mois , elle aurait i par exemple savoir colorier sans dépasser et des très très droit. Et pas juste des points et du gribouillages. Là elle fait des très, des points et toujours pas du coloriage depuis c'est 26 mois . En gros il lui faudrait faire tous  de l'année du 2 ans à 2 ans pile. À l'école qu'ils ont 3 ans pille ou 3 ans et 4 mois. Ils feront le même travail pour pas le même moi en âge car ce n'est pas regardé.  Je voulais savoir si je pouvais arrêter de mois mêle en expliquant et en gardant le kiné. Après 2 fois par mois elle va faire des jeux de motricité dans un lieux adapté et pas de problème la dessus. Le camps pour moi, si je ne me trompes pas , font tout pour te faire perdre du temps et te garder dans le but de trouver une maladie ou un problème caché qui ne gêne pas forcément à la vie de tous les jours. Comme si ça se trouve avant que ses structures existe il en a beaucoup qui avaient des problèmes non reconnu, qu'ils ne savent toujours pas ou tard et qui on un travail beaucoup mieux payer que celui qui est au courant car ça lui bloque des portes. Que faire arrêter maintenant ce que je voudrai faire , attendre l'engagement de l'année car c'est de septembre à fin juin, ou, attendre que ce soit eux qui le disent. Au début c'était juste un diagnostic et après limite ils ont insisté pour faire telle et telle chose. J'ai dit oui car c'est gratuit avec la mutuelle et l'essence de rembourser dans les mois qui suivent ( 1 mois de décalage). Je voudrai garder que la pédiatre en libéral. Car limite je serai obligé de passer ma vie là-bas. Après  la pédiatre psy à un peut insisté limite pour faire un accompagnement avec un diagnostic. J'ai dit oui max jusqu'à l'école et si possible arrêter avant . Limite ça la déranger. Alors que au départ par téléphone on pouvait arrêter quand on voulait après le diagnostic bon ou pas bon et aussi quand on dit qu'on est pas disponible à telle été telle horaires elle n'apprécie pas du tout . Alors qu celle qui fait la motricité à ma fille dit qu'il faut demander pour un arrangement. Elle ne veut surtout comme ça lui convient et les autres qu'ils viennent pendant la sieste de l'enfant ou non voilà ou même un rendez-vous  important qui est long à prendre ailleurs. Ça elle sent tape royalement. Alors que jusqu'à 4 ans la sieste et obligatoire dans les structures adaptées à leurs âge. Donc à l maison ses pareil.  Ce n'est pas par ce qu'on est à la maison qu'on fait rien de ça journée pendant le repos avec son enfant. Pour eux , c'est limite laisser un enfant du lundi au dimanche à quelqu'un de compétent et nous parents on ne sert à rien pour le bien être de l'enfant. Ma fille ne voit pas assez de monde car elle voit trop souvent les mêmes personnes. Alors que en crèche, école ou nounou c'est toujours les mêmes personnes  et ça ne change presque pas. Voilà voilà 

2 réponses

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
7 sept. 2024 à 10:25

Bonjour,

votre texte est beaucoup trop long, la charte du forum demande de poser des questions claires et relativement courtes. 


1
Gayomi Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 9 939
7 sept. 2024 à 13:24
0