Demande d'information

Ana28ana Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 7 juil. 2024 à 00:30
Ana28ana Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 7 juil. 2024 à 09:19

Bonjour. Je suis inscrite au camps depuis 6 mois. Ma fille a eu un rendez-vous une première fois avec avec un pédiatre de là-bas , 2 rendez-vous avec une personne pour la motricité. Je vais faire court et simple. Ma fille a eu une luxation de la hanche et elle a du porter un harnais pendant 6 mois . Elle a su marché  à ses 18 mois. N'ayant pas d'escalier et étant pas assez grande pour se tenir encore a une rampe, elle n'a pas pu l'expérimenter. Elle a par contre fair du toboggan avec des escaliers que depuis 2 mois ou alors faire du ballon que depuis 2 mois. Pour faire simple on est en appartement avec un balcon et ma filé ne marché pas l'été dernier. Elle marche depuis octobre. Tous ce qui est en dehors de la marche rien à dire. Le seul défaut c'est que ma fille a 27 mois et à c'est 24 mois on lui a fait colorier et elle gribouille et pas des très et aussi ma fille c'est empiler très bien sauf des triangles c'est pas assez rapide pour eux. Après elle a vut toutes les formes sauf des triangles. On lui a faire des exercices sur un tapis comme sur un trampoline ce qu'elle n'avait jamais vu auparavant . Des jeux sur tables ou autres puzzles , caché trouvé, pâte à modeler , perle , cile est j'en passe ça va. Et ceux qu'elle ba pas exploré encore ça ne va pas . Le language pour eux ça va . Sauf qu'il faudrait qu'elle face des phrases avec un sujet verve et complément. Et pas avec juste, je moi ou tu  et pas que 3 ou 4 mots à la suite. Elle comprend très bien . Elle a un retard de 6 mois en marche ou motricité  où l'on bouge avec les jambes. Ce qu'elle devrait savoir faire  depuis ses 18 mois ou même avant. Aller demander ça à un enfant qui a su marché qu'à 18 mois . Je compte refuser l'accompagnement pour la motricité et ceux ne sont pas d'accord sur ça. Que faire et ce que je prends un risque si je refuse. Je compte mettre  ma fille en janvier 2025 car ils acceptent non en septembre 2025. L'école accepte sans problème et le camps à dit que c'était trop top et que je mettais ma fille en difficulté et en danger pour progresser à l'école. Elle fait des cahier de 2 ans en activité, elle adore que je lui lise des histoires et les écoutes très bien. Elle est très attentive et écoute au moins 15 minutes . Elle arrive très bien à communiquer quand elle est avec des enfants de son âge ou jouer avec.  En gros faut pour eux êtres ???? pourcent sur tous les domaines. Même nous adultes on y est pas ' limite elle serait déjà lire et écrire  ça serait bien pour eux. Je rigole. Que faire si je refuse de continuer ? Besoin de conseil 

2 réponses

kang74 Messages postés 5404 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2 642
7 juil. 2024 à 07:57

Bonjour

Pourquoi êtes vous inscrite au Centre d'action médico-social précoce ?

Etes vous medecin ?

D'après vous, qu'est ce que le cAMPS peut faire si les parents ne font pas tout pour que leur enfant bénéficie d'un suivi qui ne peut que l'aider , voire permettra de diagnostiquer un problème donc le résoudre ?

Les parents n'ont de droits que s'ils les exercent dans l’intérêt de l'enfant : si ce n'est pas le cas, on considèrera que le droit des parents mettent en danger l'enfant .

Leur restera donc la solution de vous faire perdre vos droits, puisque vous n'avez pas l'air de comprendre que votre enfant a presque 3 ans et est bientôt scolarisé , si ce n'est l'est déjà : le programme de scolarité est le même pour chaque enfant .

Pensez vous vraiment donc qu'un éventuel placement ( =la conséquence de votre entêtement) lui serait plus bénéfique qu'un suivi avec un psychomotricien ?

4
Ana28ana Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024
7 juil. 2024 à 08:49

Ma fille a du faire des examens à 1h de la maison car plus proche ils ne faisaient pas pour tel et tel chose 3 journée entre ses 3 et 4 mois pour rien trouvé. À ses 6 mois rebelote et rien. J'ai refusé de refaire à ses 1 an. Car s'il n'a rien il aura rien ( génétique, pour ça tête ( dans son cerveau, taille). Il a que sur le moteur car une luxation qui la retardé 

0
Gayomi Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 9 940
Modifié le 7 juil. 2024 à 08:27

Je compte mettre ma fille en janvier 2025 car ils acceptent non en septembre 2025. L'école accepte sans problème et le camps à dit que c'était trop top

Le camps connaît votre fille, l'école, non. 

Cela suffit pour que le Camps ait un avis plus pertinent que l'école 

 Elle arrive très bien à communiquer quand elle est avec des enfants de son âge ou jouer avec

Quel est le mode de garde actuel de votre enfant ? 

Crèche ? Assistante maternelle ? Vous ? 

Je compte refuser l'accompagnement pour la motricité et ceux ne sont pas d'accord sur ça. Que faire et ce que je prends un risque si je refuse.

Vous courrez le risque :

. de mettre votre enfant en danger pour son avenir psychomoteur et scolaire

. d'un signalement par le Camps, dont les conséquences pourraient encore moins vous plaire... 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également consulter par vous-même un psychomotricien du secteur privé, hors du cadre du Camps, afin d'avoir un nouveau diagnostic. Ne lui cachez rien de ce qui vous aura été dit par ailleurs. Ce n'est pas en dissimulant un 1er avis que vous en aurez un meilleur.

Et à part ça, vous ne parlez pas du père. Quel est son avis sur le sujet ? 

2
Ana28ana Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024
7 juil. 2024 à 08:43

Elle a déjà 1 séance de kiné par semaine de 30 minutes ma fille. Elle a eu une protection petite ( un harnais pour hanches) cause luxation des hanches pendant 6 mois. Elle a aucun problème dans ceux qu'elle a déjà vue. Elle arrive au camps en regardant ceux qu'elle s'est ou non faire avec un bilan de faire tout près bien ce qu'elle a déjà vue avant et ceux qu'elle n'a pas vu. C'est de mieux en mieux panda la séance. Ils disent qu'elle hésite au début car elle a jamais fait. Et une fois fait elle veut re essayer de faire mieux. Ils disent juste qu'elle a 6 mois de Retard dans sont développement pour la marche et monter les escaliers ou alors faire des choses qu'un enfant de 18 ferait en marche. Elle progresse en marche mais pour ex avec un écart de 18 mois. J'ai dû y aller car la fille c'est retourner que des 2 côté à 7 mois et retourné complètement à 8 mois et assise a 11/12 mois. En gros elle était toujours sur le dos jusqu'à ses 6 mois car cette protection l'obligé à faire ça. Si je n'aurai pas fait tous ça, elle aurait pas su marché du tout ou alors très très mal en boitant . Ma fille est chez ma mère une fois par semaine qui garde elle même des petits car ses son travail ' elle va 2 matinée par semaine voir des enfants dans un lieux parent/ enfants. Le reste du temps je la garde' elle va à l'école en janvier 2025? Elle va facilement avec les autres enfants. Et là elle va souvent au parc 1h ou 2 dans la semaine quand il fait beau. Pour eux elle aurait dû commencer à marcher et courrier avant 18 mois. Alors qu'elle ne marché pas avant mais y était presque car elle faisait et fait de la kiné.et c'était de mieux en mieux à chaque rendez-vous. Rapport dit par la kiné. En gros ma fille aurait dû faire avant 6 mois des exercices pour ce retour. Mais si j'aurai laissé rien que la matinée sans sa protection peut être qu'à son âge là elle aurait pas progressé et toujours sans marcher. Elle marche depuis ses 18 mois . Elle parle bien car des inconnus sur qu'elle parle très bien quand on me demande son âge. Toujours souriante. Je voudrais garder que la kiné et arrêter le camps car si elle y a était de base c'était car elle ne se retourner pas assez tôt . Je dois y aller 1 fois tous les 2  juste donc je ne trouve pas bénéfique. Et après elle voit des enfants de son âge . Elle a un frère  qui a du y aller de peur qu'il est un problème comme ça super. Ils ont regarder la luxation pour hanches rien là dessus. Pour se retourner. En gros il est limite dans son développement pour son âge et le reste ça va très bien. Il n'a que 6 mois donc ça peut changer par la suite. Ils attendent 1 ans et demi 2 ans pour envisager. Je trouve dommage de faire passer ma fille une enfant avec des problèmes important. Alors que les autres médecins disent que c'est normal. C'est juste que la pédiatre à obligé cette accompagnement pour de base une vérification. On me dit qu'on est obligé à rien. Mais je dis pourquoi devoir mettre mon enfant à garder tous les jours sauf le dimanche quand je ne vais pas au activités. Car elle dimanche il n'y a rien . Que ça serait bien qu'elle soit avec d'autres adultes différents par jour déjà elle a 2 matinée en activité parents enfants et une journée chez la mère sans moi la par contre avec d'autres enfants.  Pour ex j'ai l'impression que limite moins j'ai ma fille c'est mieux. Après ma fils pour le moment ils ne disent trop rien car il est petit encore pour envisager. On la proposé de faire venir quelqu'un sinon. 2 matinée par semaine pour s'occuper de ma fille et devoir avoir les jeux qu'ils demandent à la maison s'ils en demandant. Limite ça devrait ressembler à une mini crèche chez moi. Ranger les choses où ils demandent et pad comment on veut. On peut-être libre de vivre comme on veut chez nous. C'est toujours rangé et la poussière plusieurs fois par semaine et j'en passe. Quand la pmi pour le suivi du petit passe trouve que c'est très propre chez nous . Est ce que c'est des paroles dans le vent ou alors ils trouvent toujours un prétexte que continuer avec eux et qu'il n'a rien de particulier. Que faire?

0
Gayomi Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 9 940 > Ana28ana Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024
7 juil. 2024 à 09:08

On peut-être libre de vivre comme on veut chez nous

Pour la déco, oui, mais lorsqu'on a de jeunes en, l'environnement doit être adapté, sécurisé. 

 Quand la pmi pour le suivi du petit passe trouve que c'est très propre chez nous . Est ce que c'est des paroles dans le vent ou alors ils trouvent toujours un prétexte que continuer avec eux et qu'il n'a rien de particulier. Que faire?

Nous ne pouvons pas prendre partie. Nous ne vous connaissons pas, nous ne savons que ce que vous nous dites et nous ne sommes pas non plus obligatoirement des pros de la petite enfance. 

Par contre, ce que nous pouvons vous dire, c'est que les Camps n'ont pas l'habitude de prendre des décisions ou de donner des conseils au hasard et que si vous décidez ne pas suivre leurs recommandations, vous risquez un signalement dont la conséquence la plus grave serait d'être séparée de votre enfant. 

3
Ana28ana Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 > Gayomi Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
Modifié le 7 juil. 2024 à 09:22

Je me pose des questions car j'ai jamais les mêmes arguments en retour.Mon conjoint lui a une fille de 8 ans eu avec une autre fille. Par contre la mère m'a pas de droit de garde qui lui ont était refusé pour des raisons que je ne vais pas siter et lui la à tant complet. Tous les 6 mois ils regardent les droits de garde pour mon copain et ça fille, ils disent que c'est bon. Chez ça mère même si elle a une pièce pour sa fille et de quoi la récupérer c'est mort . Donc je pense que mes enfants n'ont pas de problème et ne seront jamais enlever car ils ont pas parlé d'enlèvement juste de suivi avec eux pour le camps. Par contre on aurait le RSA, on verrait personne car pas de sous pour les déplacements ou autre la ils nous laisserais tranquille. Après j'avais le choix au début de refuser de démarrer un accompagnement au camps. Mais on m'a dit que j'étais dans mes droits de l'arrêter ou non donc j'y ai été et continuer jusqu'au diagnostic, que depuis la j'ai envie et mon conjoint aussi d'arrêter. Car au début  on nous dit que rien et obligatoire et que après ça devient obligatoire. J'y suis allée en 1 er pour son retard de marche et eux on voulut explorer le rester. J'ai dit oui. C'est sur rien et obligatoire, mais ils obligent quand même. C'est ce que je ne comprends pas dans rien et obligatoire. Alors qu'en dehors elle a tous les 3 mois le pédiatre et 1 fois par semaine 30 minutes de kiné 

0