Double de clef locataire

Angela - 25 oct. 2009 à 19:02
 Angela - 30 oct. 2009 à 11:40
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement, et j'ai besoin d'un double de clef.
Lors de l'état des lieux, mon propriétaire m'a fourni une série de clef, je n'ai aucun double. Il m'a dit que c'était a moi de le faire. Il a gardé pour lui l'autre jeu de clef. Il m'a dit que le double de l'entré de l'appartement couté au moins 60 euros, que je devais la faire, dans la serrurerie X, parce que cette fameuse clef est spéciale, nécessitant un code pour la copie...
Un jour je me suis renseignée dans une serrurerie Y, infos prix 80 euros la clef ! Me disant qu'il fallait le code de la clef sinon il ne pouvait pas faire le double.
Enfin bref,
Pour vous demander, Qui doit payer ce double de clef ? C'est a qui de le faire ?
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
25 oct. 2009 à 22:28
bonsoir angela
si le proprietaire n'a pas le droit de detenir vos clés , c'est que les doubles sont à votre charge, d'autant plus que vous pouvez changer le barillet et installer votre propre barillet moins cher, si vous le voulez

voici un texte qui j'espere va vous aider
cordialement

Le droit de visite du propriétaire d’un appartement loué a ses limites. Ce droit de visite existe au cas de mise en vente du bien loué dans des conditions que la loi détermine ; Mais surtout le propriétaire doit avoir la permission du locataire pour entrer dans l’appartement. Le fait d’entrer chez le locataire, contre son gré ou à son insu, même si la porte est ouverte, est une violation de domicile sanctionnée par la loi pénale. Cette interdiction est incompatible avec la conservation d’un jeu de clés. Au moment de l’entrée dans les lieux, dans le cadre de la délivrance du bien loué, le propriétaire est tenu de remettre toutes les clés du local, sauf convention contraire avec le preneur. Au cas d’absence prolongée du locataire, celui-ci doit prévenir le propriétaire et lui dire qui est détenteur des clés. A défaut, au cas d’urgence par exemple un dégât des eaux, le bailleur pourrait obtenir une autorisation du juge des référés pour entrer dans l’appartement. Référence : €€http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode ?code=CPENALLL.rcv&art=L226-4€- Code pénal, article L. 226-4€€FAQ de l’Office notarial de
3
merci pour vos réponses,
j'ai fait mon double de clef, j'ai fait une facture. Je verrais bien avec mon proprio lorsque je vais rendre l'apppart. Je me suis un peu renseigné au syndic et à la sérrurerie, ils m'ont dis que le proprio était pas obligé de payer la facture.
enfin j'ai payé moins cher que je le pensais.
0