Eaux froide comprise dans les charges

Signaler
-
 Paulin -
Bonjour,

Je me pose quand même une petite question. Ca fait 2 ans que j'ai achteter mon logement, j'ai un F1 bis. Est le paiement de l'eau froide est comprise dans les charges que je paie tout les 2 mois.
La consommation d'eau froide est de 1500 m3 ( s'est etrange, mais ca ne varie jamais) tout les 2 mois, pour tout l'immeuble. Et il divise le paiement pour la consommation de l'eau froide pour chaque logement par tantieme de lot.
Bon voilà, pourquoi faire cela, car ont as tous un conteur d'eau froide individielle ????
Car moi je vie seul, dans mon tout tout petit logement, je ne mange jamais chez moi le midi, et n'use quasiment pas d'eau... Ni même de machine à laver! Je vient de regarder mon conteur d'eau froide, et en 2 ans que j'y habite, il n'est qu'as 54 m3, pour ma consommation personnel.

ALORS POURQUOI JE PAIERAIT POUR CEUX QUI VIVE A 7 DANS LEUR IMMENSE LOGEMENT, QUI PRENNE 15 BAINS PAR JOURS DANS UNE IMMENSE BAIGNOIRE, OU POUR CEUX QUI REMPLISSE LEUR ENORME PISCINE CHAQUE SEMAINE.

Merci de me dire si je peut faire quelque chose, car ca, ca me met hors de moi!!!!!!

10 réponses

Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 996
Bonjour ,

Si chaque locataire dispose d'un compteur d'eau, l'eau froide ne peut etre partagée selon la regle des tantiemes que pour ce qui concerne les locaux collectifs.

Sinon, a quoi bon avoir un compteur ?

Bonjour,

Merci de votre reponse; mais dans mon immeuble, on est tous propriétaire, et il as été construit donc il y as 2 ans; car je l'ai acheter neuf.
Et pour le paiement de l'eau froide, c'est bien marquer dans les charges que le syndic m'envoie, que s'est diviser en tantième de lot.
Je n'y comprend absoment rien. Pourquoi imposer cela, si on as tous des compteur d'eau froide individuelle?

Je veut bien payer pour les parties commune, pour l'eau que les femme de menage utilise... Mais ils y as aussi des petits malin qui se servent du robinet d'eau du sous sol reserver au menage pour laver leur véhicule..

Peut on demander se changement de type de repartition de paiement de l'eau froide, pour l'option individuel? Et aupès de qui aller??
bonjour : La journée a été belle aujourd'hui, et nous avons eu le soleil, malgré qu'il fasse un peu frisquet, mais chez nous, il n'y a que dans les très anciennes copropriétés que l'on paie l'eau en fonction des mètres carrés, et les locataires râlent bien assez pour cela, et ils ont bien raison. On n'est plus à l'époque où l'eau de la ville coûtait presque rien.

Et si la régularisation est faite en fonction du réel, (relevé au compteur divisionnaire) il n'y a rien à dire, mais s'il n'y a pas de régularisation annuelle, il y a de quoi râler. Mais comme je suis un peu au courant de ce qui se pratique par chez nous, j'informe notre ami de ce que j'ai pu constater.

Et comme les comptes des syndics peuvent paraître assez complexes pour un non averti, je lui conseille de s'informer auprès de son syndic. Moi, je connais un syndic très sympa, et j'ai tendance à penser que tous sont pareils.

De plus, je trouve vos explications pas très claires et je ne parle pas des nombreuses fautes de frappe...
Faites un effort de clarté, et il sera interessant de comparer ce qu'il se passe sous des climats différents, on s'instruit toujours, surtout lorsque les explications sont claires. Il ne suffit pas de se comprendre soi-même, il faut que ce soit clair pour les autres.

Cela n'a rien à voir avec le soleil ou pas, mais plutôt, vu la distance, il arrive que les "coutumes" ne soient pas identiques, même si vous êtes dans un département français.

Si vous interprêtez mes propos différemment, vous faites erreur.
bonjour : ça alors, ça ne s'est jamais vu, avec un logement neuf.
Vous pouvez demander de payer selon votre compteur, mais si vous êtes seul, vous aurez du mal, bien que ce soit complètement illogique.

C'est quand même étonnant. Est-ce que par hazard, il ne calculerait pas la PROVISION pour charges en fonction des tantièmes, et qu'il n'effectuerait pas une régularisation en rapport de la réalité des consommations.

Car ce qu'on paie chaque mois et qu'on appelle à tort des "charges", c'est simplement une PROVISION POUR CHARGES, c'est à dire une sorte d'acompte. Ensuite vient chaque année, la régularisation. Faites vous bien expliquer au syndic. Mais si depuis deux ans il n'a fait aucune régularisation, ce n'est pas un rapide, et peut-être faudrait-il le rappeler à l'ordre, quitte à lui offrir de relever vous même l'index des différents compteurs qui sont numérotés. Les syndics aiment bien d'avoir un copropriétaire qui leur apporte un peu d'aide, mais en général, cela ne va pas jusqu'au relevé de compteur.

Je vait allez voir le syndic la semaine prochaine, car je doit quand même payer ma facture avec le 1er avril; mais j'en proffiterait pour leur en toucher quelques mots.
J'en parlerait aussi aux autres personnes de l'immeuble, car on devrais avoir notre assemblée general des copropriétaire en juin; et je pense que j'y verrait un peu plus clair, et si il y as moyen de changer cela.
bonjour : Je parierais gros que c'est comme je vous ai dit : la PROVISION POUR CHARGES est estimée en fonction des tantièmes simplement pour avoir une base, et il y a une régularisation périodique en fonction des conso réelles.

Sinon en copropriété neuve ce serait la seule copropriété de France et de Navarre à fonctionner ainsi.

Mais lorsqu'on n'a pas l'habitude, c'est assez compliqué les comptes de syndic, mais en général, il expliquent les choses sans problème. Donc, allez-y sans agressivité, dites-leur simplement que vous ne comprenez pas.

ne serait ce pas l'eau pour l'entretien de la copro tout simplement ,vous avez bien de l'eau pour laver les parties communes escalier ,entré etc.....voila pourquoi le calcule au tantième il doit en être de même pour la charge de l'électricité
bonjour : les charges d'eau pour faire le ménage sont en général extrêmement faibles, et pour l'électricité des communs (minuteries), ce n'est pas très important, et là c'est calculé aux tantièmes, mais là on nous parle de consommation pour le logement, donc il faut qu'il tire tout cela au clair, car il ne faut pas tout mélanger. Il faudrait qu'il relise bien tous les mots de ce qui est écrit.

si c'est le syndic qui envois le relevé de facture d'eau ce sont bien des charges de copro et pas des charges de logement (consommation indv) vous confondez les deux, chaque appt a un compteur et la copro en a un également votre appt dans la copro occupe X tantième donc vous payez la par en tant que copropriétaire au tantieme correspondant a votre appt il en va de même pour tout vos voisins
bonjour : Ici on n'est pas dans les Iles, et dans certaines copropriétés, il y a un compteur général et des compteurs divisionnaires pour chaque appart, le syndic facture la conso d'eau d'après le relevé au compteur divisionnaire. Et il y a aussi un compteur divisionnaire pour le ménage, et cette petite conso est divisée entre les copropriétaires.

qu'est ce qui vous embete Paulin que je soit dans les iles au soleil ou que mes réponse vous dérange dans vous réponse car meme dans les iles ,l'eau utilisé pour la copro est divisé aux tantieme correspondant a chaque propriétaire ,quand je parle d'un compte qu'il soit divisionnaire ou pas il reste un compteur le calcul est le meme

copro de 1000 pour une facture de 200€

1000 /200 =5€ QUE L'ON x PAR LES TANTIEMES des proprio = la facture de chacun
meme au soleil ont faite de la gestion de copro ,

vous avez besoin de soleil pour vous détendre vous aussi ,pourquoi tant de haine ,,,,????ZOUKE ZOUKE WIAKA DANSE BIGUNE ET ZOUKE a s'a fait du bien
au prochain spot