Informations préoccupante

Yuna952 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 - 11 août 2024 à 11:35
 Yuna952 - 11 août 2024 à 16:12

Bonjour

J'ai reçu un courrier y a quelques jours de la CRIP  disant que j'avais des difficultés  avec mes deux filles 3 et 5 ans 

Alors , j'ai tout de suite appelé  la PMI et la CRIP elles ont dis que je devais  venir au RDV pour en savoir plus , j'ai donc accepté 

Le jour du RDV , elles me disent que le problème vient de papa , nous nous sommes séparés  depuis 2 ans et nous sommes passé  devant le tribunal  pour la garde .

J'ai la garde des filles et le papa les voient week end paire et vacances  scolaires  paire sans nuitée 

Elles m'ont  expliqué  que c'est normale  pour eux de me contacter  car les filles vivent chez moi 

Alors , j'ai demander ce que ça voulait dire leurs courriers 

Elles m'ont expliqué  que lorsque le papa prend les filles , les gens l'ont signalé  qu'il était souvent alcoolisés  alors qu'il était avec les petites 

Elles m'ont donc demandé  si j'étais au courant de ça 

J'ai expliqué  que pendant le tribunal  j'avais déjà dis à mon avocat que le monsieur était un alcoolique  la raison de notre séparation  , mais mon avocat avait demandé  un test sanguin pour monsieur mais lui n'a rien fait et c'est passé  crème pour lui au tribunal 

J'ai même dis avoir été  à la gendarmerie  expliqué  le problème 

Car monsieur lorsqu'il vient chercher les filles , il ne sens pas l'alcool  mais au retour des enfants je ressens l'odeur c'est pour cela que j'étais aussi aller expliqué  aux gendarmerie 

Et d'ailleurs le Juge autorisé  à monsieur qu'il pouvait envoyer  quelqu'un  de confiance chercher les filles chez moi 

Donc je peux pas voir si monsieur est alcoolisés  ou non .

Du coup , elles me disent que elles feront la visite chez moi et verront les filles une par une et iront  à l'école aussi après j'aurais un dernier  rdv avec eux fin septembre  et tout prendra fin octobre 

Elles m'ont donc demandé  de contacter  mon avocat pour signalé  ça et que monsieur soit restreint  de ses droits  de visite 

Ce que j'ai fait. J'ai en parlé  à mon avocate et elle me dis que monsieur a déjà droit à ses visite mais une fois que j'aurais donné  l'attestation  de la crip elle fera  appel  au JAF et une enquête  sociale pour monsieur voir dans quelle  condition  les petites  vivent lorsqu'elles vont la bas et de test sanguin pour lui .

Les dames était super calme avec moi car je connais une de la PMI aussi 

Je voulais juste savoir pourquoi  elles vont fouillé  dans ma vie alors que les fans ont signalé  monsieur ? 

Et pour mes filles qu'est ce qui arrivera?

J'ai tellement peur moi tout ça 

C'est la première fois même si elles m'ont rassurer  mais franche  je passe mes vacances  mal , je n'arrête pas de pensé  à ça 

Je me dis que parfois un de parents n'est être irresponsable  à ce point c'est dingue 

La c'est privé  t'es enfants de toi c'est pas cool et au final ça me mal à moi 

Franchement 

Je veux pas que mes filles soit placé  sont tellement  petite , je les aimes  beaucoup trop 

Et je n'ai rien fait 

Jamais eu des problèmes  avec la police ou quoi 

Mais monsieur a la réputation  de volé  au magasin , boire , bagarre 

Lorsqu'il était avec moi c'était quelqu'un  d'exemplaires  , je comprends pas tout ce déviation  .

Merci à vous

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14768 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2024 4 614
11 août 2024 à 12:05

Bonjour

En quoi fouille t-on votre vie ? D'après ce que vous notez, l'enquête porte sur votre ex mari

Si vous n'avez rien à vous reprocher, vous n'avez pas à craindre qu'on vous retire vos enfants 

4

Bonjour Carole

Non , franchement  de mon côté  , je n'ai rien à me reprocher  même pour l'école,  toujours  de bon retour 

J'ai même eu à travailler  à l'école de mes filles employé  à la mairie de ma ville 

Je me demande si il s'agit de Monsieur pourquoi c'est aussi chez moi qu'elles viennent  ça J'ai pas compris

Mais j'ai accepté  ne vous inquiétez  pas 

Accepté qu'elles viennent et voit les filles 

J'accepté  l'évaluation 

C'est juste c'est tombé  au moment où je viens de perdre mon père le 5 juillet j'ai vraiment pas la tête à ça et reçu le courrier le 16 juillet  

Je me vois à Me faire des soucis pour tout 

Car je suis comme ça 

J'ai peur de tout et de rien même si j'étais rassuré  par eux, elles m'ont juste parler du papa 

Je voulais savoir à lui qu'est ce qui lui arrivera ?

Parce qu'il a vraiment   beaucoup  de soucis d'alcool  

Est ce que ont va lui demander  de s'abstenir  pendant les visite des filles d'arrêter de boire ou ils vont li vont lui enlever ses droits ?

Je penses aux filles malgré  que je sache qui il est , je veux pas que les filles soit privé  de leurs papa , il n'est pas violent  envers eux ni à été  envers moi .

Ou est ce que ses visites seront surveiller ?

0
kang74 Messages postés 5286 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 2 595
11 août 2024 à 12:27

Bonjour

Une enquête sociale a toujours lieu au domicile des deux parents .

Elles vont faire le point sur la situation globale des enfants : il est important qu'elles constatent la différence de comportement chez l'un et l'autre et qu'elles vérifient tout simplement si vous assumez vos devoirs de parents .

Il est aussi important de savoir si vous faites ou ferez tout pour protéger vos filles, en saisissant le JAF pour restreindre les droits du père le plus rapidement possible :  concretement elles vous incitent à faire une requête des lors ( n'attendez pas à Octobre !)

Le simple fait qu'il y ait intervention des services sociaux suffit au JAF pour avoir des informations directement auprès de leur service .

La demande doit être cohérente en attendant les conclusions des services sociaux : visites médiatisées, et surivant les conclusions du rapport, retrait de l'autorité parentale en sus .

2

Merci

Oui , mon avocate  a déjà été  mise au courant 

D'ailleurs les dames m'ont demandé  de le faire et j'ai fais 

J'ai rdv avec mon avocate le 26 octobre 

Elle ouvrira une enquête  sociale  sur monsieur voir ou il vit , l'état de la maison , les personnes avec qui il vit 

Car monsieur vis chez son frère depuis 2 ans de séparation  et jamais chercher un logement pour pouvoir faire des nuitée  pour les petites 

C'est pour cela qu'il avait seulement droit de visite que une fois le logement  , il pourrait faire appel 

Mais avec tout ça maintenant  je soute que ce soit accordé  pour lui et ça m'arrange 

Car son problème d'alcoolisme  est trop fort 

Et il ne prend pas soins  de son environnement  

A attendant les dames de ma crip m'ont demandé  de pas donner les filles si monsieur sens de l'alcool  mais il est malin et envoie ses frères  choses que je peux pas deviner  , je suis pas devin

J'ai déjà dis aux dames 

Comme ça j'ai pas des soucis avec ça de mon côté.  

0
kang74 Messages postés 5286 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 2 595 > Yuna952
11 août 2024 à 15:58

Que dit exactement le jugement au sujet des droits de Monsieur ?

Merci de donner la phrase exacte du jugement .

1
Yuna952 > kang74 Messages postés 5286 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024
11 août 2024 à 16:12

Fait savoir que ce truc de tribunal à duré  deux ans , car une fois il s'est pas présenté  , après il a finalement  trouvé  un avocat 

La finalité  à eu lieu le 15 février 

C'est écrit que monsieur doit venir ou demandé  à quelqu'un de confiance chercher les enfants chez la mère week end paire et pendant les vacances  scolaires  semaine paire complet .

Mais pendant la période  scolaires  il a droit que week end paire visite de 10h a 18h ramener les enfants chez la mama .sans nuitée  possible .

Déjà il ne donne pas pension alimentaire  car ses revenus  ne le permettent  pas 

C'est chacun à ses frais une fois qu'il a les enfants chez lui. 

Dans la journée 

Donc pendant les vacances  il vient tout les jours de la semaine paire prendre les filles à 10h et les ramène à 18h et recommence jusqu'à dimanche .

0