Je vais partir de chez ma mère sans son accord

Résolu
Ambre86200 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2024 - Modifié le 12 août 2024 à 08:44
LaBeotienne Messages postés 2144 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 12 août 2024 à 10:15

Bonjour,

Je m'appelle ambre j'ai 18 ans depuis le7 août j'ai relation très compliqué avec ma mère accepte pas ma relation de couple  alors que aujourd'hui a11 h30 je part elle n'est pas encorent je lui fais une lettre ou je lui dis tout simplement que je part vivre ses la mère de mon copain qui m'a proposé que j'ai accepté ses une décision qui est prise depuis un long moment mais je ne sais pas comment faire pour lui dire Vu que elle me dit que j'ai pas le droit de parti 

4 réponses

dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 12 759
Modifié le 12 août 2024 à 07:44

Bonjour,

Si vous avez 18 ans (en France), vous avez le droit de sortir de chez vous et d'aller vivre où vous voulez, sans que vos parents n'aient leur mot à dire. Et ce indépendant des coutumes religieuses ou culturelles de vos parents.

Vous n'avez même pas à lui à dire avant d'être rendu dans votre nouveau logement.

Maintenant, gardez à l'esprit que vous n'aurez aucun droit sur le logement chez votre 'copain' (à plus forte raison chez ses parents). Et qu'à tout moment du jour et de la nuit, y compris en plein hiver, votre copain pourra vous mettre dehors, que ce soit parce que vous ronflez, ou parce que vous l’empêchez d'avoir des relation sexuelles avec d'autres personnes.

Le bon coté, c'est que vos parents conserveront leur obligation alimentaire dans ces conditions, le mauvais coté, c'est que dès l'instant où ils vous proposent un logement chez eux (selon leur règles), vous ne pourrez rien réclamer d'autre.


3

Et au cas où cela ne marche plus avec votre copain, vous faites quoi?

Vous travaillez?

Vous avez des revenus?

1
LaBeotienne Messages postés 2144 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 974
12 août 2024 à 10:15

Bonjour

Vous n'avez même pas à lui à dire avant d'être rendu dans votre nouveau logement. Voilà pourquoi il me semble préférable d'envoyer une lettre une fois installée chez votre copain. Une lettre qui ménage des ouvertures si jamais cela ne se passe pas bien avec le copain.

Aujourd'hui "belle-maman" est super sympa de vous accueillir, mais dans un mois, dans un an supportera-t-elle et votre présence et d'avoir une bouche de plus à nourrir ?

Et si jamais faute de précautions vous tombiez enceinte et que votre copain se défile, vous faites quoi ?


1

Bonjour 

Vous êtes majeure et vous avez le droit de partir

De quitter  votre mère

Rien.ne vous en empêche

Vous n avez Pas besoin de.lui faire une.lettre

Bon courage 

Cdt

0