Une voiture a casse mon muret en brique

Emy590 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 - 18 juil. 2024 à 17:04
Gayomi Messages postés 18338 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 juil. 2024 à 19:52

Bonjour,

Il y a des travaux pres de chez moi   ma rue est un sens interdit sauf riverain . C la campagne.

Ns sommes les derniers de cette rue . Beaucoup de voitures passent et font demi tour devant chez moi en voyant le 2 sens interdit . Apres c un petit chemin de terre. 

Cet apres midi . Une voiture a fait tomber mon muret qui tient la boite aux lettres et le compteur electrique .  

J appelle l assurance habitation : on ne peut rien faire sans une immatriculation . 

Est ce vrai ?? 

A voir également:

3 réponses

Bonjour 

J appelle l assurance habitation : on ne peut rien faire sans une immatriculation . 

Est ce vrai ?? 

Personne ici ne disposant d'une boule de cristal pour connaître le détail des garanties de votre contrat, vous allez être obligé de faire l'effort de le lire vous-même ; chapitre '' événement garantis '', en principe dous- garantie incendie : '' chocs de véhicules terrestres ''.

Il y a de fortes chances d'y lire l'identification du véhicule comme condition de garantie.

Et qu'en conséquence ce que dit votre assureur est vrai.

1

bonjour 

les assureurs ont dans les conditions générales une clause ""choc terrestre par véhicule identifié"" Si cette clause n'est pas respectée  votre assurance ne peut intervenir

Si vous avez l'immatriculation du véhicule il faut déposer plainte

0
Gayomi Messages postés 18338 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 9 925
18 juil. 2024 à 19:52

 on ne peut rien faire sans une immatriculation . 

Est ce vrai ??

Nous n'avons aucune raison d'en douter. Si vous le souhaitez, vous pouvez rappeler votre assureur pour demander la justification. On vous expliquera où chercher les conditions d'indemnisation dans votre contrat. 

0