Panne véhicule

Luckygrenouille - 1 juil. 2024 à 16:28
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 4 juil. 2024 à 14:11

Bonjour

mon véhicule a eu un souci mécanique (notamment affichage voyant défaut moteur et impossibilité d'accélérer vitesse bloqué max 50km/h).

Je l'ai mis au garage qui me répond que la valise dit que la voiture n'a aucun soucis.

Cout annoncé du diagnostic 180€.

Je ne vois pas pourquoi je paierais 180€ pour une recherche de panne infructueuse, alors que je me suis retrouvée sans pouvoir accélérer sur une voie rapide.

Quelles sont mes obligations sur cette facture?

(véhicule 4 ans 70000km pour info)

Par avance merci de votre retour

5 réponses

blux Messages postés 26328 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 272
1 juil. 2024 à 16:31

Salut,

souci persistant ou temporaire ?


0
Luckygrenouille
1 juil. 2024 à 16:36

merci de votre retour ni l'un ni l'autre en fait, j'ai mis directement la voiture au garage.

Impossibilité d'accélérer à plus de 50km/h. Redémarrage de la voiture qui ne change rien. On s'est retrouvé dans une situation dangereuse, je n'ai donc pas attendu pour mettre le véhicule au garage  (surtout avec un départ en vacances prochain) et j'ai laissé la voiture au garage entre temps. Ce n'est pas seulement un voyant qui s'allume.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 832
3 juil. 2024 à 17:54

Bonjour,

Avez vous eu un devis, un ordre de travaux, des CGV, un papier signé...?

0
Luckygrenouille
3 juil. 2024 à 18:53

J'ai été informé que la recherche de la panne coûtait 180€. 

Je n ai pas de difficulté avec ce principe si quand j arrive avec un véhicule présentant une panne on me trouve la panne...

Le probleme est réglé, j'ai payé ce midi et ramener la voiture au garage ce soir avec la panne qui a pu être constatée cette fois donc la facture est justifiée.

Merci de votre retour

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 832
4 juil. 2024 à 07:48

bonjour,

la facture etait donc justifié la premiere fois aussi, pusiqu'on vous as informé avant la recherche du coût.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luckygrenouille
4 juil. 2024 à 09:31

oui on m'a informé du coût pour la recherche d'une panne et je ne conteste pas la facture si on me dit quelle est la panne. Ce que je contestais c'était le fait de devoir payer une prestation de recherche de panne sur une voiture en panne et qu'on me dise elle n'est pas en panne ^^. Ils n'ont pas une obligation de résultat?

0
blux Messages postés 26328 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 272
4 juil. 2024 à 09:57

Si le problème est persistant, alors même que le diagnostic ne le montre pas (via ce qu'on appelle "la valise"), il n'en demeure pas moins que le véhicule a un problème.

Le garagiste doit donc continuer sa recherche (sans te faire payer plus que les 180 € initiaux qui n'ont servi à rien).

1
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 832
4 juil. 2024 à 14:11

Imaginez l'inverse, vous allez tous les jours déclarer une panne non existante, et lui dois faire tous les jours 1h de diag gratuite pour vous dire "la voiture n'a pas de panne". Alors bien sur vous allez m'opposer "qui ferais sa" et moi je vais vous répondre "des gens bizarres il en né tous les jours" et je me souviens personnelement d'une femme qui appeler TOUT LES JOURS le support "Siemens" pour confirmer avec nous si son téléphone fonctionnais ou non car elle avais peur qu'il soit en panne...

La recherche de panne est payante, cependant elle est normalement deduite du montant des réparations

0