- Android auto ou car play
- Garantie reparation auto - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Grille salaire moniteur auto-école 2024 - - Grilles salariales
- Assurance auto résilié pour non paiement forum - Forum Assurances
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
2 réponses
1 juil. 2024 à 14:53
Bonjour,
Pourquoi serait ce illégal ?
1 juil. 2024 à 18:31
Bonjour
Et donc j’ai le droit, si le téléphone est fixé sur un support, de le toucher pour appuyer sur "next" pour lire la musique suivante ? Pour le toucher, il faut, logiquement, le regarder. (pardon pour la lapalissade)
Or
GPS, les écrans multimédias
Il est interdit de regarder un écran autre que celui apportant une aide à la conduite (code de la route article R412-6-2). Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d’un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d’un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit.
Vous vous exposez à 1 500 € d’amende, la saisie de l’appareil par les forces de l’ordre (avec confiscation définitive après condamnation du contrevenant par le tribunal) et trois points de retrait au permis de conduire.
https://www.maif.fr/conseils-prevention/la-route/ma-securite/gardez-yeux-route
Modifié le 1 juil. 2024 à 15:52
Parce que l’usage du téléphone au volant est interdit, et qu’un telephone en soi peut aussi etre posé sur un support... ce qui peut porter a confusion
1 juil. 2024 à 16:04
C'est l'usage d'un téléphone tenu en main qui est illégal. Tant que le téléphone est posé ou sur un support, écouter de la musique, suivre les indications GPS, est bien autorisé. Sauf regarder des vidéos sur son téléphone évidemment...
Modifié le 1 juil. 2024 à 16:20
Et donc j’ai le droit, si le telephone est fixé sur un support, de le toucher pour appuyer sur "next" pour lire la musique suivante ? Ou je dois imperativement utiliser un assistant vocal ?
Modifié le 1 juil. 2024 à 17:25
Ca, à mon avis c'est interdit de s'amuser avec les touches pour changer de musique, c'est un moment d'inattention qui peut causer un accident. Sauf si la commande est au volant..