Ma fille de trois ans est dans un camion avec son papa routi

Miloumaxlo - 1 juil. 2024 à 18:38
kang74 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 1 juil. 2024 à 19:05

Bonjour, je ne sais pas trop quoi faire et je ne trouve aucune réponse aucune loi pour m’aider. Nous sommes séparés avec mon ex conjoint. J’ai la garde 15 jours lui un week-end sur deux nous ne sommes pas passé en jugement. Il ne veut plus me ramener la petite, il la emmener en camion sans mon accord, la petite a trois ans et est parti pour une semaine j’ai peur et je ne sais pas comment l’empêcher. J’hésite à appeler l’employeur tout en sachant que ça ne mettrais dans un beau pétrin ce qui n’est pas mon intention..

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 679
1 juil. 2024 à 18:47

Bonjour

Si aucun jugement ne définit les droits de chacun , il peut donc s'occuper de sa fille tout comme vous .

Par de là, mise à part si vous pensez votre fille en danger, il n'y a pas grand chose à faire .

Faites une requête au jaf pour définir clairement les droits de chacun mais il faut bien comprendre, que le minimum c'est un week end sur deux ET la moitié des vacances scolaires .

1

Puisqu’il est routier, il ne la prend qu’une à deux semaines sur les grandes vacances… maintenant j’aimerais savoir si il y a quelque chose comme une main courante par exemple qui pourrait aider?

Merci d’avance

0
kang74 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 679
1 juil. 2024 à 19:05

Si vous pensez votre fille en danger, vous portez plainte, bien evidemment !

Une main courante ne sert à rien dans le contexte ...

Il aura le droit à la moitié des vacances scolaires , charge à lui de gérer l'enfant en dehors de ses propres congés ( il a le droit à 5 semaines par an de congé minimum) comme bon lui semble .

Sauf erreur de ma part, des milliers de parents travaillent et cela ne les empêchent pas de devoir gérer leurs enfants .

Et pour le moment, sans jugement, il n'est pas dans l'obligation de ne la voir que la moitié des vacances scolaires : il peut très bien décider de s'en occuper tout le temps , quitte à la faire garder par nounou, famille, garderie etc .

0