Ma voiture est immobilisée par le garagiste depuis 5 semaines.

jadebleue23 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 7 oct. 2014 à 18:49
Bru28 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 24 févr. 2022 à 14:20
Bonjour,

En tant que nouvelle arrivée, je ne connais pas encore la façon de procéder. Néanmoins je me permets (déjà!) de demander de l'aide et, si possible une réponse urgente.

Le 2-9-2014, mon mari et moi avons confié notre unique voiture, à un garagiste "spécialiste dans les marques de voitures allemandes", car elle démarrait très mal à froid. Il faut dire qu'elle a 15 ans, et 250 000kms. Ce n'est pas un luxe pour nous qui aimons bien faire des petites escapades, en essayant de profiter de notre retraite. Ce véhicule ne devenant plus fiable, nous l'avons donc portée chez ce garagiste, pour être sûrs d'un résultat, à moindre coût, car la marque officielle ne ferait pas cette réparation à moins de 3000€, qui est plus élevé que la valeur du véhicule aujourd'hui et n'entre pas non plus dans nos possibilités de financement.

L''ordre de réparation indique : date entrée du véhicule : 2-9-2014 8h et date sortie du véhicule : 2-9-2014 à 18h. En effet, d'après les dires du garagiste, " la panne semblait simple et il était en domaine de connaissance."

Néanmoins, il lui a fallu 3 semaines (durant lesquelles nous avons échangé des entretiens téléphoniques plus ou moins amicaux) pour reconnaître, qu'il s'agissait du "calculateur", qu'il devait envoyer en sous-traitance, chez un spécialiste aussi, pour effectuer la réparation et me donnait un délai de 5 jours. Une semaine plus tard, relance de ma part "La pièce était revenue, mais ne fonctionnait toujours pas". Donc, retour à l'envoyeur, par ledit garagiste. Une semaine plus tard, même scénario. J'ai alors adressé un mail pour exprimer mon mécontentement et lui demander une obligation de résultat. Le Responsable l'a pris de haut, m'a répondu, je dirais, assez ironiquement, que" lui non plus n'était pas satisfait du non résultat, etc...". Aujourd'hui, la pièce est revenue chez le garagiste, mais toujours non utilisable. Cette fois "il va l'adresser à la maison mère, en ALLEMAGNE ??) et me redonne un délai de 10 jours." Il faut dire que ce Monsieur a refusé que l'on me prête un véhicule en attendant, et j'ai dû emprunter celui de mon fils, de temps en temps, car il en a besoin lui aussi.

Aujourd'hui, j'aimerais savoir si je demande à ce garagiste de me rendre mon véhicule non réparé, mais avec le calculateur défectueux, mais remonté ou si je dois encore supporter l'insupportable, à savoir : attendre encore et encore, très dubitatif quant au résultat final. Nous avons l'impression, mon mari et moi, et la voiture, d'être pris en otage par une personne qui semble se moquer de nous. Nous n'en pouvons plus. Impossible de sortir, de faire des projets...pour une panne "très simple" à l'origine.

Désolée pour la longueur du texte. J'espère recevoir une réponse et une entraide.

Merci d'avance.

2 réponses

Bru28 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
24 févr. 2022 à 14:20
Bonjour Il m'arrive un sacré problème. Je fait remorquer ma Honda dans un garage pour une panne de démarreur. Après quoi réparation OK sauf que ma voiture ne veux plus démarrer. D'après le mécano se serait l'antidemarage. Il va se pencher sur le problème mais voilà ça fait une semaine et pas de nouvelle. Qu'elle est l'obligation du garage dans ce cas précis? Merci.
1