Ma voiture est immobilisée par le garagiste depuis 5 semaines.

jadebleue23
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 7 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015
- 7 oct. 2014 à 18:49
Bru28
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 22 février 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2022
- 24 févr. 2022 à 14:20
Bonjour,

En tant que nouvelle arrivée, je ne connais pas encore la façon de procéder. Néanmoins je me permets (déjà!) de demander de l'aide et, si possible une réponse urgente.

Le 2-9-2014, mon mari et moi avons confié notre unique voiture, à un garagiste "spécialiste dans les marques de voitures allemandes", car elle démarrait très mal à froid. Il faut dire qu'elle a 15 ans, et 250 000kms. Ce n'est pas un luxe pour nous qui aimons bien faire des petites escapades, en essayant de profiter de notre retraite. Ce véhicule ne devenant plus fiable, nous l'avons donc portée chez ce garagiste, pour être sûrs d'un résultat, à moindre coût, car la marque officielle ne ferait pas cette réparation à moins de 3000€, qui est plus élevé que la valeur du véhicule aujourd'hui et n'entre pas non plus dans nos possibilités de financement.

L''ordre de réparation indique : date entrée du véhicule : 2-9-2014 8h et date sortie du véhicule : 2-9-2014 à 18h. En effet, d'après les dires du garagiste, " la panne semblait simple et il était en domaine de connaissance."

Néanmoins, il lui a fallu 3 semaines (durant lesquelles nous avons échangé des entretiens téléphoniques plus ou moins amicaux) pour reconnaître, qu'il s'agissait du "calculateur", qu'il devait envoyer en sous-traitance, chez un spécialiste aussi, pour effectuer la réparation et me donnait un délai de 5 jours. Une semaine plus tard, relance de ma part "La pièce était revenue, mais ne fonctionnait toujours pas". Donc, retour à l'envoyeur, par ledit garagiste. Une semaine plus tard, même scénario. J'ai alors adressé un mail pour exprimer mon mécontentement et lui demander une obligation de résultat. Le Responsable l'a pris de haut, m'a répondu, je dirais, assez ironiquement, que" lui non plus n'était pas satisfait du non résultat, etc...". Aujourd'hui, la pièce est revenue chez le garagiste, mais toujours non utilisable. Cette fois "il va l'adresser à la maison mère, en ALLEMAGNE ??) et me redonne un délai de 10 jours." Il faut dire que ce Monsieur a refusé que l'on me prête un véhicule en attendant, et j'ai dû emprunter celui de mon fils, de temps en temps, car il en a besoin lui aussi.

Aujourd'hui, j'aimerais savoir si je demande à ce garagiste de me rendre mon véhicule non réparé, mais avec le calculateur défectueux, mais remonté ou si je dois encore supporter l'insupportable, à savoir : attendre encore et encore, très dubitatif quant au résultat final. Nous avons l'impression, mon mari et moi, et la voiture, d'être pris en otage par une personne qui semble se moquer de nous. Nous n'en pouvons plus. Impossible de sortir, de faire des projets...pour une panne "très simple" à l'origine.

Désolée pour la longueur du texte. J'espère recevoir une réponse et une entraide.

Merci d'avance.

2 réponses

dany311
Messages postés
19328
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2022
5 610
7 oct. 2014 à 19:33
bonjour

vous dites
J'ai alors adressé un mail pour exprimer mon mécontentement et lui demander une obligation de résultat

donc il répond à votre demande
tant que le véhicule n'est pas réparé , il ne vous le rend pas.

pourquoi lui en vouloir s'il remet vote véhicule en état de marche.

il est moins cher que le concessionnaire officiel , mais en contre partie cela demande plus de temps pour avoir la bonne pièce ( ou du moins remettre en état la pièce défectueuse )
libre à vous de reprendre le véhicule non réparé ( vous lui signez une décharge ) mais il vous faudra quand même payer les heures qu'il a passé à détecter la panne

cdlt
0