- Harcèlement téléphonique parent
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Parent séparé appel téléphonique loi ✓ - Forum garde d'enfants
- Harcèlement eos france ✓ - Forum Justice
- Sas doco harcèlement - Forum Banque et Crédit
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
9 réponses
10 juin 2024 à 15:32
Bonjour
Vous voulez porter plainte alors que c'est vous qui avez commis un délit, celui de filouterie ?
Allez -y, ce sera plus simple pour les forces de l'ordre ( préparez le chéquier)
Article 313-5
Version en vigueur depuis le 26 janvier 2023
Modifié par LOI n°2023-22 du 24 janvier 2023 - art. 25 (V)
La filouterie est le fait par une personne qui sait être dans l'impossibilité absolue de payer ou qui est déterminée à ne pas payer :
1° De se faire servir des boissons ou des aliments dans un établissement vendant des boissons ou des aliments ;
2° De se faire attribuer et d'occuper effectivement une ou plusieurs chambres dans un établissement louant des chambres, lorsque l'occupation n'a pas excédé dix jours ;
3° De se faire servir des carburants ou lubrifiants dont elle fait remplir tout ou partie des réservoirs d'un véhicule par des professionnels de la distribution ;
4° De se faire transporter en taxi ou en voiture de place.
La filouterie est punie de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.
L'action publique peut être éteinte, y compris en cas de récidive, dans les conditions prévues aux articles 495-17 à 495-25 du code de procédure pénale, par le versement d'une amende forfaitaire d'un montant de 300 euros. Le montant de l'amende forfaitaire minorée est de 250 euros et le montant de l'amende forfaitaire majorée est de 600 euros.
Les dispositions des articles 495-20 et 495-21 du même code relatives à l'exigence d'une consignation préalable à la contestation de l'amende forfaitaire ne sont pas applicables.
10 juin 2024 à 15:55
non ai réglé le resto à midi lui ai parti sans payer que faire il me harcele cdt
10 juin 2024 à 16:00
"suis partie du resto sans payer "
Faudrait savoir !
Vous avez payé ou pas ?
10 juin 2024 à 16:15
oui mec propos sexuels inconvenants ai plus l age ai regle resto ce midi mais il me harcele je vous épargne les propos sale p salope , en fait ai appelé le resto car pull oublié ils ont dit pas payé par le zozo
10 juin 2024 à 16:21
Ben portez plainte !
Et payez le restaurateur si vous aviez réservé .
10 juin 2024 à 16:25
ai payé resto midi car oublié gilet c est comme ca que j ai vu que personne avait payé oups mais depuis harcelement telephonique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 juin 2024 à 07:49
oui mais pour lui faire peur ai dit que je deposais plainte
11 juin 2024 à 09:48
merci trop gentils les membres sur ce site , en fait ai eu peur ai suivi vos conseils et fait une préplainte sur service public , ses numéros sont bloqués bien sur mais ai peur qu il vienne chez moi car avais donné mon adresse par sms cdt
12 juin 2024 à 10:46
rebonjour oui mais s il a mon nom peut il utiliser pour usurpation d identité cdt
18 juin 2024 à 12:32
bonjour le commissariat a refusé ma plainte mais une simple main courante car il faut des menaces et pas assez d appels téléphoniques cdt