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Argent-no-pb - 17 oct. 2024 à 18:02
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2 réponses
4 juin 2024 à 07:38
Bonjour,
Avant d'accuser le conseiller, il serait utile de connaitre exactement les conditions de cette assurance vie.
Parce que quand vous parlez de bloquer 120 000 euros, ça sous entends sur une longue durée (au minimum 5 ans, plus probablement 10 voir plus vu le montant).
Dans ces conditions, il n'était pas possible de 'racheter 50 000 euros' au bout de 2 ans, du moins pas sans passer par des conditions strictes tel qu'un plan de surendettement officialisé (pas juste être en situation de dette).
Si votre mère n'a pas procédé au remboursement des 50 000 euros, dans les conditions prévues au contrat, c'est logique que la banque les réclame, cet argent n'était pas un cadeau. 8 ans après, on pourra toujours espérer que la dette soit prescrite, mais quelque chose me dit que ce ne sera pas si simple.
10 ans après l'ouverture de l'assurance vie, il reste toujours la solution de relire le contrat de cette assurance vie concernant les solutions pour récupérer l'argent, et utiliser cet argent pour rembourser, capital et intérêt.
Libre à vous par la suite de changer de banque, en fermant vos comptes dans le respect des conditions d'utilisation, et d'aller ouvrir un compte ailleurs. Peut-être que votre conseiller vous fera une offre pour vous retenir.. ou vous tiendra la porte ouverte.
Concernant des recours civil ou pénaux, 8 ans après les faits, ce sera très compliqué. Votre seul recours serait de mettre en avant que votre mère n'a eut connaissance du contrat que récemment. Si la banque peut mettre en avant un contrat signé par votre mère il y a 8 ans, c'est fini.
4 juin 2024 à 09:10
Nous somme d’accord Mais les 50 000 € faisaient partie des 120 c’est pour ça
4 juin 2024 à 09:19
Ce n’est pas un emprunt à la banque c’était c’est 50000 donc de là à dire que c’était pas cadeau, ce n’est pas de l’argent de la banque, c’était son propre argent. La banque n’a Pas donné d’argent de ses propres fonds
4 juin 2024 à 09:40
Le problème, c'est que votre description ne correspond pas aux conséquences. Et ce qui est important ici, ce n'est pas ce que votre mère croyait faire, ou même ce qu'on lui a dit. Ce qui est important, c'est ce qui est inscrit au contrat qu'elle a signé.
Relisez ce contrat, prenez contact avec une assistante sociale pour vous le faire expliquer au besoin. Mais comme indiqué, si vous réalisez que le contrat n'est pas ce que vous pensiez, vous aurez peu de recours aujourd'hui.