Arnaque France annuaire - Diginet solutions
KPast Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 19 août 2022 à 17:12
3 réponses
20 avril 2022 à 16:56
c'est un peu le lot de tout nouvel entrepreneur d'être noyé par des sollicitations commerciales non obligatoires mais qui tournent tellement bien leur écrit qu'on croit que c'est obligatoire et qu'il faut payer ceci ou cela ;en général au verso est écrit "ceci est une proposition commerciale non obligatoire" tout petit mais lisible quand même....
je vous conseille de vous rendre auprès d'une association de défense du consommateur locale qui ,pour quelques dizaines d'euros de cotisation ,épluchera votre dossier ,vous conseillera et vous aidera .... cette situation doit être bien connue de ces associations.
19 août 2022 à 15:06
Bonjour,
Vu qu'il s'agit de droit commercial je serais surpris qu'une association accepte d'aider car en général elle défend les consommateur, ici c'est une entreprise.... a essayer mais bon.
Moi je conseillerais de poter plainte par lettre aupres du procureur. Et ensuite ne pas payer, selon les relances a voir, ca m'etonnerais qu'ils aillent en justice pour reclamer le paiement d'une "arnaque"
Bonjour,
Je subi actuellement cette même escroquerie qui a débuté en 2020. CC solutions mandaté par Best Businest marketing me réclame 2994€ pour les trois ans de publication de registre commercial que j'ai signé sans me rendre compte de l'escroquerie tout comme bon nombre de personne .
Je voulais savoir ou vous en étiez dans vos démarches juridiques ?
merci d'avance
19 août 2022 à 17:12
Bonjour Eric,
La personne qui me précédait a décidé de faire la morte, les gendarmes m'ont conseillé de faire de même et revenir les voir si la société revient à la charge et tente d'obtenir un paiement. Là je déposerai plainte pour de bon, en signalant à la DGCCRF au passage car ils les connaissent bien à cause de leur pratique. Tout dépendra de la situation et je n'ai pas remis mon nez dedans depuis. Et pas de nouvelles depuis mais ils relancent une fois par an, donc j'attend de voir. Du culot, mais ils savent que si ils en font trop ils peuvent y perdre donc ne pas se laisser faire!
Plus je me renseignais, moins je m'inquiétais : Leur méthode est malheureusement courante, et il y a généralement beaucoup d'éléments contre eux. Evidemment, si vous cherchez un contact, vous n'en aurez pas. Ci-dessous une boite qui a gagné contre les escrocs qui s'en sont pris à mon asso pour une solution similaire :
https://www.doctrine.fr/d/TCOM/Creteil/2018/VF3E51D937ABB1D2F52DC9
Pour moi, j'attend qu'ils renvoient une dernière relance et je passe à l'attaque : Je saisi la DGCCRF et je retourne au poste! Je pense qu'ils savent que beaucoup de choses jouent contre eux, et ils sont bien connus par la DGCCRF donc essayez peut-être de vous renseigner si c'est le cas pour vos arnaqueurs.
Ne payez pas en tout cas, ils savent très bien que leur pratique est trompeuse et les laisser gagner c'est les aider à continuer avec d'autres!