Je souhaite ne plus voir mon père

vertetcallie - 10 mai 2024 à 16:05
kang74 Messages postés 5719 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 10 mai 2024 à 17:24

Bonjour, j'ai 15 ans et je ne veut plus voir mon père et encore moins sa femme pendant plusieurs années, elle m'a violenté psychologiquement et verbalement mon père le savais et ne me defender a aucun moment, il préférer la défendre elle. A l'heure d'aujourd'hui je ne le voit plus mais il m'harcèle toujours et viens devant mon immeuble et sonne, il ne paye pas non plus la pension correctement. Je voudrais le poursuivre en justice mais je ne sais pas comment m'y prendre. 

merci pour la réponse. 

1 réponse

kang74 Messages postés 5719 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 834
10 mai 2024 à 17:24

Bonjour

Votre père a, d'après ce que je comprends, toujours son autorité parentale sur vous, et peut être, par jugement, toujours le droit de venir vous récupérer pour exercer ses droits .

Si c'est le cas, la seule personne qui peut porter plainte, c'est lui contre votre mère pour non présentation d'enfant .

Votre mère peut porter plainte aussi pour abandon de famille s'il ne paie pas la pension .

Mais vous, vous êtes mineure, la seule chose que vous pouvez faire c'est être entendue par le jaf, pour modifier le jugement SI votre mère décide de le faire modifier , SI le juge pense que c'est utile .

0