Séparer, père qui n'assume pas
cocotte5757
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2012
-
14 déc. 2012 à 18:33
karikari - 27 mai 2015 à 03:33
karikari - 27 mai 2015 à 03:33
A voir également:
- Père qui ne prend pas ses responsabilités
- Père qui fait du chantage et n'assume rien - Forum pension alimentaire
- Faire retirer autorité parentale au pere - Forum Mariage
- Père qui ne prend pas de nouvelles - Forum Mariage
- Comment déchoir un père de ses droits??? - Forum garde d'enfants
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
espérenza12
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
18
14 déc. 2012 à 18:46
14 déc. 2012 à 18:46
Bonjour,
Je ne vois qu'une seule solution... Prendre un avocat, et saisir le JAF pour demander une résidence principale de votre enfant.
Si votre ex est vraiment comme vous le décrivez, c'est à dire irresponsable, vous n'aurez alors aucun mal pour mettre la loi de votre coté.
Gardez tout de meme a l'idée que c'est un enfant et non un objet, et que par conséquent, tout ce que vous pourrez dire ou faire dans la procédure devra etre juste et non égoiste... .
Faites vous aider par vos proches, votre nouveau compagnon peut etre ? trouvez des témoignages de gens pouvant attester du laxisme de son père, faites un maximum d'échanges écrits (meme sms) avec votre ex afin de tracer ses dires. écrivez lui ce que vous lui reprochez, calmement, de façon adulte avec du respect. S'il ne répond pas ou répond sans démentir, alors cela voudra dire qu'il est ok avec ce que vous lui reprochez.
Première chose à faire pour l'heure, contacter un avocat.
vous pouvez me MP si vous le souhaitez.
Bonne chance
Je ne vois qu'une seule solution... Prendre un avocat, et saisir le JAF pour demander une résidence principale de votre enfant.
Si votre ex est vraiment comme vous le décrivez, c'est à dire irresponsable, vous n'aurez alors aucun mal pour mettre la loi de votre coté.
Gardez tout de meme a l'idée que c'est un enfant et non un objet, et que par conséquent, tout ce que vous pourrez dire ou faire dans la procédure devra etre juste et non égoiste... .
Faites vous aider par vos proches, votre nouveau compagnon peut etre ? trouvez des témoignages de gens pouvant attester du laxisme de son père, faites un maximum d'échanges écrits (meme sms) avec votre ex afin de tracer ses dires. écrivez lui ce que vous lui reprochez, calmement, de façon adulte avec du respect. S'il ne répond pas ou répond sans démentir, alors cela voudra dire qu'il est ok avec ce que vous lui reprochez.
Première chose à faire pour l'heure, contacter un avocat.
vous pouvez me MP si vous le souhaitez.
Bonne chance
Modifié par cocotte5757 le 15/12/2012 à 16:13
merci de votre réponse
Hier le père ne c'est même pas présenté au domicile pour prendre sa fille pour le week end car c'été son week end cause :: pas envie de l'emmené au medecin se amtin... C'est vraiment honteux je ne ^prend pas ma fille pour un objet je veut juste qu'elle soit heureuse j'ai tout fait pour qu'il voi sa fille plus souvent j'ai vraiment tout fait je n'est plus aucune idée. A u final il la voi même plus (pourtant il passe tout les jours devant la miason car osn travail est en face mais ne s'arrête jamais) et quand c'est son weeke nd il refuse de la prendre pour des banalités... Vraiment honteux de la part d'un pere.... Des témoignage je put en avoir de tout le monde, de son côté de la fmaille, du mien, des voisins, des amis, de l'école etc sur sa je suis sur à 100%.
Comment doit je faire pour trouver un avocat?