Séparer, père qui n'assume pas

cocotte5757 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 18:33
 karikari - 27 mai 2015 à 03:33
Bonjour,

Je voudrais avoir quelques conseils ou quelques réponses à mes questions si quelqu'un prend la peine de lire ce message, celà m'aiderai beaucoup...

Voiçi ma situation....
Le père de ma fille qui à maintenant 3 ans à reconnu la petite à la naissance et était plus ou moin présent jusqu'a qu'on se sépare à ses 2ans. Aucun jugement de fait rien car c'est moi qui à toujours eu la petite depuis sa naissance (pas à la charge de son père). On c'est mis d'accord qu'il l'aurai un week end sur deux mais il ne la veut pas pendant les vacances scolaires ou autres (en faite il l'a veut quand sa l'arrenge....). Mais à chaque fois qu'elle rentre de chez son père elle pue, elle est sale, malade la plus part du temps, pas doucher, défois pas changer... Elle est heureuse biensur de voir son papa mais cette situation ne peut plus durer surtout que son père refuse de l'emmené chez le medecin quand elle est malade car il me dit qu'il paie une pension alimentaire de 150e par mois (depuis 6 mois seulement!) et que donc ce n'est pas à lui de l'emmener au medecin si elle est malade... Bref je pense que vous avez compris.... Je n'en peu plus de cette situation, de faire comme mesieur il veut, de pas prendre soin de sa fille le peu de temps qu'il l'a... J'aimerais aller au tribunal maintenant car vraiment je n'en peu plus. Pouvez vous me donner des conseils, coment faire? je n'en est aucune idée.... c'est moche à dire mais je ne veu plus qu'il est sa fille si il veu la voir c'est en ma présence et avec mon accord sinon rien car celà devient même dangereux pour la petite et pour sa santée

2 réponses

espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
14 déc. 2012 à 18:46
Bonjour,

Je ne vois qu'une seule solution... Prendre un avocat, et saisir le JAF pour demander une résidence principale de votre enfant.
Si votre ex est vraiment comme vous le décrivez, c'est à dire irresponsable, vous n'aurez alors aucun mal pour mettre la loi de votre coté.
Gardez tout de meme a l'idée que c'est un enfant et non un objet, et que par conséquent, tout ce que vous pourrez dire ou faire dans la procédure devra etre juste et non égoiste... .
Faites vous aider par vos proches, votre nouveau compagnon peut etre ? trouvez des témoignages de gens pouvant attester du laxisme de son père, faites un maximum d'échanges écrits (meme sms) avec votre ex afin de tracer ses dires. écrivez lui ce que vous lui reprochez, calmement, de façon adulte avec du respect. S'il ne répond pas ou répond sans démentir, alors cela voudra dire qu'il est ok avec ce que vous lui reprochez.

Première chose à faire pour l'heure, contacter un avocat.

vous pouvez me MP si vous le souhaitez.

Bonne chance
-1
cocotte5757 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 1
Modifié par cocotte5757 le 15/12/2012 à 16:13
bonjour,
merci de votre réponse

Hier le père ne c'est même pas présenté au domicile pour prendre sa fille pour le week end car c'été son week end cause :: pas envie de l'emmené au medecin se amtin... C'est vraiment honteux je ne ^prend pas ma fille pour un objet je veut juste qu'elle soit heureuse j'ai tout fait pour qu'il voi sa fille plus souvent j'ai vraiment tout fait je n'est plus aucune idée. A u final il la voi même plus (pourtant il passe tout les jours devant la miason car osn travail est en face mais ne s'arrête jamais) et quand c'est son weeke nd il refuse de la prendre pour des banalités... Vraiment honteux de la part d'un pere.... Des témoignage je put en avoir de tout le monde, de son côté de la fmaille, du mien, des voisins, des amis, de l'école etc sur sa je suis sur à 100%.
Comment doit je faire pour trouver un avocat?
1