Séparer, père qui n'assume pas
cocotte5757
Messages postés
4
Statut
Membre
-
karikari -
karikari -
Bonjour,
Je voudrais avoir quelques conseils ou quelques réponses à mes questions si quelqu'un prend la peine de lire ce message, celà m'aiderai beaucoup...
Voiçi ma situation....
Le père de ma fille qui à maintenant 3 ans à reconnu la petite à la naissance et était plus ou moin présent jusqu'a qu'on se sépare à ses 2ans. Aucun jugement de fait rien car c'est moi qui à toujours eu la petite depuis sa naissance (pas à la charge de son père). On c'est mis d'accord qu'il l'aurai un week end sur deux mais il ne la veut pas pendant les vacances scolaires ou autres (en faite il l'a veut quand sa l'arrenge....). Mais à chaque fois qu'elle rentre de chez son père elle pue, elle est sale, malade la plus part du temps, pas doucher, défois pas changer... Elle est heureuse biensur de voir son papa mais cette situation ne peut plus durer surtout que son père refuse de l'emmené chez le medecin quand elle est malade car il me dit qu'il paie une pension alimentaire de 150e par mois (depuis 6 mois seulement!) et que donc ce n'est pas à lui de l'emmener au medecin si elle est malade... Bref je pense que vous avez compris.... Je n'en peu plus de cette situation, de faire comme mesieur il veut, de pas prendre soin de sa fille le peu de temps qu'il l'a... J'aimerais aller au tribunal maintenant car vraiment je n'en peu plus. Pouvez vous me donner des conseils, coment faire? je n'en est aucune idée.... c'est moche à dire mais je ne veu plus qu'il est sa fille si il veu la voir c'est en ma présence et avec mon accord sinon rien car celà devient même dangereux pour la petite et pour sa santée
Je voudrais avoir quelques conseils ou quelques réponses à mes questions si quelqu'un prend la peine de lire ce message, celà m'aiderai beaucoup...
Voiçi ma situation....
Le père de ma fille qui à maintenant 3 ans à reconnu la petite à la naissance et était plus ou moin présent jusqu'a qu'on se sépare à ses 2ans. Aucun jugement de fait rien car c'est moi qui à toujours eu la petite depuis sa naissance (pas à la charge de son père). On c'est mis d'accord qu'il l'aurai un week end sur deux mais il ne la veut pas pendant les vacances scolaires ou autres (en faite il l'a veut quand sa l'arrenge....). Mais à chaque fois qu'elle rentre de chez son père elle pue, elle est sale, malade la plus part du temps, pas doucher, défois pas changer... Elle est heureuse biensur de voir son papa mais cette situation ne peut plus durer surtout que son père refuse de l'emmené chez le medecin quand elle est malade car il me dit qu'il paie une pension alimentaire de 150e par mois (depuis 6 mois seulement!) et que donc ce n'est pas à lui de l'emmener au medecin si elle est malade... Bref je pense que vous avez compris.... Je n'en peu plus de cette situation, de faire comme mesieur il veut, de pas prendre soin de sa fille le peu de temps qu'il l'a... J'aimerais aller au tribunal maintenant car vraiment je n'en peu plus. Pouvez vous me donner des conseils, coment faire? je n'en est aucune idée.... c'est moche à dire mais je ne veu plus qu'il est sa fille si il veu la voir c'est en ma présence et avec mon accord sinon rien car celà devient même dangereux pour la petite et pour sa santée
A voir également:
- Père qui ne prend pas ses responsabilités
- Lidl ne prend plus les chèques - Forum chèque
- Lidl m'a refusé mon chèque - Forum RSA
- Collègue qui se prend pour chef forum - Forum salariés
- Délai encaissement chèque ? ✓ - Forum chèque
- Père qui ne prend pas de nouvelles - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour,
Je ne vois qu'une seule solution... Prendre un avocat, et saisir le JAF pour demander une résidence principale de votre enfant.
Si votre ex est vraiment comme vous le décrivez, c'est à dire irresponsable, vous n'aurez alors aucun mal pour mettre la loi de votre coté.
Gardez tout de meme a l'idée que c'est un enfant et non un objet, et que par conséquent, tout ce que vous pourrez dire ou faire dans la procédure devra etre juste et non égoiste... .
Faites vous aider par vos proches, votre nouveau compagnon peut etre ? trouvez des témoignages de gens pouvant attester du laxisme de son père, faites un maximum d'échanges écrits (meme sms) avec votre ex afin de tracer ses dires. écrivez lui ce que vous lui reprochez, calmement, de façon adulte avec du respect. S'il ne répond pas ou répond sans démentir, alors cela voudra dire qu'il est ok avec ce que vous lui reprochez.
Première chose à faire pour l'heure, contacter un avocat.
vous pouvez me MP si vous le souhaitez.
Bonne chance
Je ne vois qu'une seule solution... Prendre un avocat, et saisir le JAF pour demander une résidence principale de votre enfant.
Si votre ex est vraiment comme vous le décrivez, c'est à dire irresponsable, vous n'aurez alors aucun mal pour mettre la loi de votre coté.
Gardez tout de meme a l'idée que c'est un enfant et non un objet, et que par conséquent, tout ce que vous pourrez dire ou faire dans la procédure devra etre juste et non égoiste... .
Faites vous aider par vos proches, votre nouveau compagnon peut etre ? trouvez des témoignages de gens pouvant attester du laxisme de son père, faites un maximum d'échanges écrits (meme sms) avec votre ex afin de tracer ses dires. écrivez lui ce que vous lui reprochez, calmement, de façon adulte avec du respect. S'il ne répond pas ou répond sans démentir, alors cela voudra dire qu'il est ok avec ce que vous lui reprochez.
Première chose à faire pour l'heure, contacter un avocat.
vous pouvez me MP si vous le souhaitez.
Bonne chance
Bonjour
Déjà, ne rêvez pas, vous ne lui retirez pas son droit de visite pour des allégations sans aucune preuve (Monsieur ne va pas confirmer vos propos)
Une chose que je relève et qui n'est pas à votre avantage si vous dites cela au juge, c'est quand vous vous plaignez que l'enfant ne soit pas vu par un médecin pendant son droit de visite et hébergement ?
Ceci est logique, il a un week end tous les 15 jours, je ne vois pas pourquoi et comment il pourrait le montrer à un médecin, c'est une chose qui vous incombe à vous qui ete le parent gardien.
En revanche, vous avez raison de vouloir faire un jugement qui va préciser exactement les jours et heures de ses droits de visites et hébergements, car cela permettra que vous puissiez vous organisez en fonction du jugement.
Vous pourrez aussi réclamer votre pension et si il ne la payait plus, vous aurez alors un jugement pour le faire saisir par huissier
Mais concernant le fait que le juge accepte que le père voit l'enfant chez vous, c'est du leurre, il n'y a visiblement aucun motif et en général, c'est dans un endroit médiatisé pour des faits assez lourds
Déjà, ne rêvez pas, vous ne lui retirez pas son droit de visite pour des allégations sans aucune preuve (Monsieur ne va pas confirmer vos propos)
Une chose que je relève et qui n'est pas à votre avantage si vous dites cela au juge, c'est quand vous vous plaignez que l'enfant ne soit pas vu par un médecin pendant son droit de visite et hébergement ?
Ceci est logique, il a un week end tous les 15 jours, je ne vois pas pourquoi et comment il pourrait le montrer à un médecin, c'est une chose qui vous incombe à vous qui ete le parent gardien.
En revanche, vous avez raison de vouloir faire un jugement qui va préciser exactement les jours et heures de ses droits de visites et hébergements, car cela permettra que vous puissiez vous organisez en fonction du jugement.
Vous pourrez aussi réclamer votre pension et si il ne la payait plus, vous aurez alors un jugement pour le faire saisir par huissier
Mais concernant le fait que le juge accepte que le père voit l'enfant chez vous, c'est du leurre, il n'y a visiblement aucun motif et en général, c'est dans un endroit médiatisé pour des faits assez lourds
Bonjour merci pour votre réponde. Je ocmprend trés bien que en ayant 1 week end tout les 15 jours il ne peut pas l'emmener mais cette fois ci j'ai vouluq u'il l'emmene car il l'a voulu mardi soir je lui est laisser la puce été contente je la récupére le lendemain extrenement malade, fièvre etc je lui est donner des medicaments la fièvre est tomber mais vu qu'il l'avais le samedi (et moi je travail aussi) je luie st demander de l'emmener samedi matin (car j'en est marre de payer à tout bout de chanmps pour ses connerie si il y aaurai un minimum d'hygiène, et de propreté elle ne serai pas comme sa) et il à refusé donc ne c'est pas présenté au domicile hier soir pour prendre sa fille car c'été son week end...
Je rejoint Sophiag, il n'y a aucun éléments à présenter devant le JAF, les motifs ne sont pas assez importants. Un dialogue s'impose. Le père a des droits, et son droit de visite est bien un droit et non une obligation. De plus, c'est au parent gardien que s'impose la visite chez le médecin (vous avez la carte vitale et etes rembousée); Je le répète, votre petite fille n'a que 3 ans, si vous cherchez les conflits, vous n'avez pas fini, et pensez surtout au bien être de l'enfant, et retenez vos griefs, tout sera plus simple alors.
Sa fait 2 ans que j'essaie de trouver un terrain d'entente...Pour la carte vitale elle est sur celle du père et de lamère c'est un droit à le SECU pour les parents séparés... Le mdedecin me fait des certificat medical depuis un moment et des constatations depuis qu'elle va chez son père et quele revien à chaque fois malade. JE trouve que le motif là est quand même valable déjà... C'est la santée de sa fille quand même qui est en question.... Puis la puce n'est pas un jouet qu'on prend que lorsque on à envie, elle en souffre! et moi pas un chien qui court quand on siffle. MA fille revient les cheveux sale (il tienne droit!), le visage et les mains noirss, les ongles noirs, les même souvêtements, les même habits que lorsque elle est partie. Un odeur fétide à faire vomir sort d'elle. Sa fait 2 ans que celà dur comme sa et depuis février sa c'est amplifier. Et c'est moia prés qui galère 1 semaine à la rendre denouveau normal (car chez son père elle peut monter debout sur la table c''est pas grave elle fait ce qu'elle veut, insulte, tape crie etc) ici ce n'est pas le même train.... Elle à eu des sousis alimentaire elle ne se nourri pas assez donc été en manque de choses, je lui est fait remonté la pente mais quand elle rentre de chez son père toujours je mes un certains temps à la refaire manger normalement, et obéir... C'est vraiment infernal moi j'en peu plus et je ne veut plus voir ma fill malade quand elle revien de chez lui, sale, répugniante et si mal élevé
bonjour
Ecoutez, je vais me faire l'avocat du diable, afin que vous compreniez que vos arguments n'en sont pas et ont l'air d'être diriger contre le père pour régler des comptes personnels(et cela n'a rien de personnel de ma part)
Cheveux sales en deux jours ? C'est tout de même fort quand même non ?
Malade tous les week end ? Il y' a un problème visiblement avec votre fille, il faudrait alors comprendre pourquoi elle tombe malade que pendant les week end du père ?
D'ailleurs, malade de quoi .? Elle a quoi exactement ?
Sous alimenté ? Avez vous des preuves ?
Tout cela pour vous expliquez que vos griefs ne pourront pas être pris au sérieux car il n'y a pas vraiment de cohérence avec ce que vous dites, tout est à l'excès
Ecoutez, je vais me faire l'avocat du diable, afin que vous compreniez que vos arguments n'en sont pas et ont l'air d'être diriger contre le père pour régler des comptes personnels(et cela n'a rien de personnel de ma part)
Cheveux sales en deux jours ? C'est tout de même fort quand même non ?
Malade tous les week end ? Il y' a un problème visiblement avec votre fille, il faudrait alors comprendre pourquoi elle tombe malade que pendant les week end du père ?
D'ailleurs, malade de quoi .? Elle a quoi exactement ?
Sous alimenté ? Avez vous des preuves ?
Tout cela pour vous expliquez que vos griefs ne pourront pas être pris au sérieux car il n'y a pas vraiment de cohérence avec ce que vous dites, tout est à l'excès
merci de votre réponse
Hier le père ne c'est même pas présenté au domicile pour prendre sa fille pour le week end car c'été son week end cause :: pas envie de l'emmené au medecin se amtin... C'est vraiment honteux je ne ^prend pas ma fille pour un objet je veut juste qu'elle soit heureuse j'ai tout fait pour qu'il voi sa fille plus souvent j'ai vraiment tout fait je n'est plus aucune idée. A u final il la voi même plus (pourtant il passe tout les jours devant la miason car osn travail est en face mais ne s'arrête jamais) et quand c'est son weeke nd il refuse de la prendre pour des banalités... Vraiment honteux de la part d'un pere.... Des témoignage je put en avoir de tout le monde, de son côté de la fmaille, du mien, des voisins, des amis, de l'école etc sur sa je suis sur à 100%.
Comment doit je faire pour trouver un avocat?