Comment faire pour arrêter le cej ?

Leadnpx - 31 mars 2024 à 21:39
 De-passage - 1 avril 2024 à 06:53

Bonjour,

Alors voilà, après la fin de mon CDD en octobre, j'ai eu un rdv pôle emploi pour " découvrir le cej ". Cela ne m'intéressais pas du tout, mais quelques jours après, la conseillère du cej m'a pris un rdv et m'a un peu forcé la main pour que je m'y inscrive alors que je lui ai clairement dit que je ne voulais pas. Voilà, maintenant c'est des appels et rdv toutes les semaines, elle m'angoisse,( j'ai trouvée du travail à partir de juillet, et ayant une situation privé particulière je voulais essayer de me remettre en ordre dans ma vie et profiter de mon fils )  est-ce que je peux tout simplement lui dire que je veux arrêter son truc ou alors il faut que j'envoie un courrier? Est-ce que j'aurai des sanctions? ( je ne touche pas l'alloc du cej, j'ai mon pole emploi ) 

Merci d'avance iur vous réponse! 

1 réponse

Bonjour

Ecrire un e-mail en expliquant tes motivations à ton responsable France Travail et/ou CEJ que tu souhaites mettre fin si possible à ce dispositif.

En expliquant que tu subis les choses, d'avantage que ne cela d'aide, dans ta situation. médico et/ou sociale, et/ou professionnelle (là je ne peux pas t'aider, à trouver les mots, si c'est privé), et que ça t’oppresse. 

ou à minima si pas possible, alors, d'espacer les RV et contacts de ne te contacter que s'ils ont ... par exemple (je ne sais pas ce que tu attends) : à te proposer un emploi réel CDI correct, permettant d'avoir une vie décente pour toi et ton fils.

1