Je me fais harceler par un ancien du primaire...

disp - Modifié le 25 févr. 2024 à 13:35
hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 25 févr. 2024 à 19:29

Bonjour

je ne veux plus fréquenter un gars que je connais depuis longtemps car il me saoule mais quand je lui dit non il me bombarde de messages, envoi des facebook à ma soeur lorsque je le bloque, et même pendant le blocage il insiste par tous les moyens pour me bombarder de messages, et une fois est venu sonner en bas de chez moi... etc. que faire ? merci d'avance

2 réponses

kang74 Messages postés 5614 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 2 774
25 févr. 2024 à 14:24

Bonjour

Si vous êtes mineur : vous en parlez à vos parents ; ils porteront plainte .

Si vous êtes majeur : vous portez plainte .

Essayez de récupérer le plus d’élément possible à amener au FDO .

hoquei44 : Face à un mur de silence, beaucoup de personne vont plus loin dans le harcèlement .

C'est à cause des murs de silence que des personnes vulnérables pensent au suicide, c'est à cause au mur de silence que des personnes se sentent la légitimité de passer à des agressions physiques si les mots n'ont plus d'  effet .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435

2
hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 8 781
Modifié le 25 févr. 2024 à 19:37

Mais rien n’empêche d'en discuter avec autrui !

L'importance est de ne jamais répondre au harceleur, car cela relance le débat en lui indiquant que l'on rentre dans son jeu. Exactement de la même manière que l'on ne doit jamais répondre à des organismes de crédit qui harcèlent : ils finissent toujours par se lasser quand ils voient que l'autre ne souhaite pas interagir. Mais rien n’empêche de discuter de la situation problématique avec autrui, tant que cela n'est pas avec le harceleur.

Et, je sais de quoi j'écris.

Vu mon physique et ma manière d'être, j'étais toujours celui que l'on a essayé d'harceler quand j'étais au collège, au lycée. Je ne suis jamais entré dans le jeu. Au final ne pas répondre, rester impassible face au harceleur et se comporter avec indifférence, c'est blessant pour le harceleur car il ne trouve pas sa satisfaction. Il s’arrête.

Par contre un ami qui avait le malheur de répondre, et d'aller les provoquer, lui il prenait cher... car c'était "amusant" de voir sa réaction alors que moi en en ayant aucune, j'étais trop chlant à embêter.

CB

0
hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 8 781
25 févr. 2024 à 13:50

Bonjour,

Vous l'ignorez.

Face à un mur de silence, même les plus geulard finissent par se taire.

CB


0