Droits d'un fils d'anciens combattant

Résolu/Fermé
mahmoudi16 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Senat -
bonjour maitre je suis un algérien fils d'un ancien combattent qui a servie la France ( 13 ans)j'ai carte de combattant :des midailles militaire avec le drapeau français et le livret militaire et leur papier quelle est la récompense de cet ancien combattant,de quoi peut beneficie son fils(nationalité française-installation en france........). dans l'attente de votre réponse ,veuillez monsieur accepter l'expression de salutations les plus sincères et merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

slahdjimahmoud)@gmail.com1234567

je suis un fils d un ancien combattant qui a servis la 1914 a 1918 1939 1945 et la guerre dindochyne est ce que jai le droit au cnf ou carte de residence
15
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

le fait d'être fils d'ancien combattant ne donne aucun droit à la nationalité française, sauf si votre père était français à votre naissance
0
les héritiers > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, soyez claire dans votre dernière phrase et sur quel loi vous vous etes basé au sujet de " sauf si votre père était français à votre naissance "
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > les héritiers

les enfants nés d'un parent français sont français
si le parent ne l'est pas, ils ne le sont pas, anciens combattants ou pas!
0
Ben

Bonsoir

Si c'est par rapport à la nationalité, voici ce que dit le Consulat de France en Algérie.
Mon père était Algérien et ancien combattant dans l'armée française. Est-ce que cela me donne le droit d'être français ?

Non. Aucune disposition législative ne prévoit d'accorder la nationalité française aux anciens combattants du seul fait de cette qualité. Il en est de même pour leur conjoint et descendants. Le fait que l'un de vos ascendants ait servi ou combattu dans l'armée française n'ouvre donc pas de droit particulier à la nationalité française.

En résumé, le seul fait que votre père (ou votre grand père) était ancien combattant dans l'armée française ne donne aucun droit particulier à obtenir la nationalité française.

Cdt
13
xenon

pour toute démarche avant de procéder à la demande de la nationalité française.
veuillez vous adresser par courrier à l'adresse ci-après:
Adresse Postale: Caserne Bernadette,64023 PAU CEDEX.
Adresse géographique: Place de Verdun, 64000 PAU.
Vous allez demander : Un Extrait des Services.
Une notice d'information vous serez communiquer par le Ministère de la défense.
bon courage!!!
7
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

il n'y a pas de maître ici, juste des bénévoles qui répondent.

Le fait d'être fils d'un ancien combattant ne vous donne aucun droit pour obtenir à la nationalité française.

Cordialement
2
sousou

bonsoir, ma question est la suivante, fille d'un ancien combattant algérien dans l'armée française, cette dame est malade et souhaite se faire soigner en France
est t-il possible que ses soins en France puisse être pris en charge par l'état français merci de votre réponse
0
Abdallah Aklouche

Bonjour
Je suis fils d'un ancien combattant mort pour la France au Viet Nam.A ma naissance mon père était de nationalité Française. Maintenant je cherche quels sont mes droits en matière d'immigration et de nationalité . Je signale que je réside actuellement en territoire Algérien.Je suis sans emploie.
Veuillez croire Monsieur à mes salutations les meilleures.
Abdallah Aklouche
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

Vous avez la réponse plus haut, le fait d'être fils d ancien combattant ne donne aucun droit particules.

Cordialement
0
Alkouche Abdallah

Bonjour
Dans une de vos réponses, vous avez bien précisé une exception à cette loi qui n'ouvre aucun droit à un fils d'un ancien combattant sauf si à la naissance de l'intéressé, son père était de nationalité Française. C'est mon cas, à ma naissance et au décès mon père au Viet Nam, il était de nationalité française.
Mes salutations les meilleures
0

Excusez-moi, j'ai lu trop vite votre message !

Et bien si votre père était vraiment français à votre naissance, vous êtes français depuis !

Presentez-vous au consulat de France en Algérie et faites-vous aider.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
123456789

Bonjour je suis Marocaine je suis le fils de ancien combattante ; j ai 16 ans . est ce que j ai le droit de entre au France? merci.
2
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
NON
0
dz

Bonjour:Bonjour, je suis un petit fils d'un ancien combattant algérien dans les rangs de l'armée française né en 1910" mon grand père a passé toute sa jeunesse en service de france depuis 15 ans et 1 jour.. je l'espère vous pouvez aider à moi de savoir combien de temps ou de me donner un site ou aider à moi a ce sujet. je tiens également à savoir si je dois le droit d'obtenir la résidence au la nationalité française et comment l faire
0
DorisOups

bonnour
NON c'est impossible
0
lui

ecoute a ce sujet il ya des lois qui sont decret sur laconstitution francais alors .....................? il faut changeais la constitution pour que vous dirais ya pas de droit merci
-1

bonjour

"il faut changeais la constitution pour que vous dirais ya pas de droit merci"

en français, ça donne quoi ?
0
riadh 13003

Bonjour, pour ceux qui ont leur grand père militaire grade caporal pendant la première guerre mondiale et qui est décidé avant l'indépendance de l'Algérie dans la années cinquante est ce que c'est un français ou non ?
merci de votre reponse
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > riadh 13003

NON
0
riadh 13003

Merci pour votre reponse
2eme question:est ce que il y a une possibilité de lui demander réintégration de la nationalité française
merci de votre aide
0
xenon

pour toute démarche avant de procéder à la demande de la nationalité française.
veuillez vous adresser par courrier à l'adresse ci-après:
Adresse Postale: Caserne Bernadette,64023 PAU CEDEX.
Adresse géographique: Place de Verdun, 64000 PAU.
Vous allez demander : Un Extrait des Services. De votre père ou grand père.
Une notice d'information vous serez communiquer par le Ministère de la défense.
dont vous aurez les détails et motif d'un tel extrait.
qui va vous ouvrir les portes!!!
bon courage!!!
0