Droits d'un fils d'anciens combattant
Résolu/Fermé
mahmoudi16
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Senat -
Senat -
bonjour maitre je suis un algérien fils d'un ancien combattent qui a servie la France ( 13 ans)j'ai carte de combattant :des midailles militaire avec le drapeau français et le livret militaire et leur papier quelle est la récompense de cet ancien combattant,de quoi peut beneficie son fils(nationalité française-installation en france........). dans l'attente de votre réponse ,veuillez monsieur accepter l'expression de salutations les plus sincères et merci d'avance.
A voir également:
- Je suis le fils d'un ancien combattant
- Quels sont les droits des descendants des anciens combattants - Meilleures réponses
- Nationalité française pour fils ancien combattant - Meilleures réponses
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Comment obtenir un certificat de scolarité ancien - Forum éducation
- Peut-on contester un bornage ancien - Forum Voisinage
- Mon ex a vidé le compte de notre fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Contestation du travail d'un géomètre - Forum Immobilier
7 réponses
Bonsoir
Si c'est par rapport à la nationalité, voici ce que dit le Consulat de France en Algérie.
Mon père était Algérien et ancien combattant dans l'armée française. Est-ce que cela me donne le droit d'être français ?
Non. Aucune disposition législative ne prévoit d'accorder la nationalité française aux anciens combattants du seul fait de cette qualité. Il en est de même pour leur conjoint et descendants. Le fait que l'un de vos ascendants ait servi ou combattu dans l'armée française n'ouvre donc pas de droit particulier à la nationalité française.
En résumé, le seul fait que votre père (ou votre grand père) était ancien combattant dans l'armée française ne donne aucun droit particulier à obtenir la nationalité française.
Cdt
Si c'est par rapport à la nationalité, voici ce que dit le Consulat de France en Algérie.
Mon père était Algérien et ancien combattant dans l'armée française. Est-ce que cela me donne le droit d'être français ?
Non. Aucune disposition législative ne prévoit d'accorder la nationalité française aux anciens combattants du seul fait de cette qualité. Il en est de même pour leur conjoint et descendants. Le fait que l'un de vos ascendants ait servi ou combattu dans l'armée française n'ouvre donc pas de droit particulier à la nationalité française.
En résumé, le seul fait que votre père (ou votre grand père) était ancien combattant dans l'armée française ne donne aucun droit particulier à obtenir la nationalité française.
Cdt
pour toute démarche avant de procéder à la demande de la nationalité française.
veuillez vous adresser par courrier à l'adresse ci-après:
Adresse Postale: Caserne Bernadette,64023 PAU CEDEX.
Adresse géographique: Place de Verdun, 64000 PAU.
Vous allez demander : Un Extrait des Services.
Une notice d'information vous serez communiquer par le Ministère de la défense.
bon courage!!!
Vous allez demander : Un Extrait des Services.
bon courage!!!
Bonjour,
il n'y a pas de maître ici, juste des bénévoles qui répondent.
Le fait d'être fils d'un ancien combattant ne vous donne aucun droit pour obtenir à la nationalité française.
Cordialement
il n'y a pas de maître ici, juste des bénévoles qui répondent.
Le fait d'être fils d'un ancien combattant ne vous donne aucun droit pour obtenir à la nationalité française.
Cordialement
Bonjour
Je suis fils d'un ancien combattant mort pour la France au Viet Nam.A ma naissance mon père était de nationalité Française. Maintenant je cherche quels sont mes droits en matière d'immigration et de nationalité . Je signale que je réside actuellement en territoire Algérien.Je suis sans emploie.
Veuillez croire Monsieur à mes salutations les meilleures.
Abdallah Aklouche
Je suis fils d'un ancien combattant mort pour la France au Viet Nam.A ma naissance mon père était de nationalité Française. Maintenant je cherche quels sont mes droits en matière d'immigration et de nationalité . Je signale que je réside actuellement en territoire Algérien.Je suis sans emploie.
Veuillez croire Monsieur à mes salutations les meilleures.
Abdallah Aklouche
Bonjour
Dans une de vos réponses, vous avez bien précisé une exception à cette loi qui n'ouvre aucun droit à un fils d'un ancien combattant sauf si à la naissance de l'intéressé, son père était de nationalité Française. C'est mon cas, à ma naissance et au décès mon père au Viet Nam, il était de nationalité française.
Mes salutations les meilleures
Dans une de vos réponses, vous avez bien précisé une exception à cette loi qui n'ouvre aucun droit à un fils d'un ancien combattant sauf si à la naissance de l'intéressé, son père était de nationalité Française. C'est mon cas, à ma naissance et au décès mon père au Viet Nam, il était de nationalité française.
Mes salutations les meilleures
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour je suis Marocaine je suis le fils de ancien combattante ; j ai 16 ans . est ce que j ai le droit de entre au France? merci.
Bonjour:Bonjour, je suis un petit fils d'un ancien combattant algérien dans les rangs de l'armée française né en 1910" mon grand père a passé toute sa jeunesse en service de france depuis 15 ans et 1 jour.. je l'espère vous pouvez aider à moi de savoir combien de temps ou de me donner un site ou aider à moi a ce sujet. je tiens également à savoir si je dois le droit d'obtenir la résidence au la nationalité française et comment l faire
pour toute démarche avant de procéder à la demande de la nationalité française.
Vous allez demander : Un Extrait des Services. De votre père ou grand père.
dont vous aurez les détails et motif d'un tel extrait.
qui va vous ouvrir les portes!!!
bon courage!!!
Vous allez demander : Un Extrait des Services. De votre père ou grand père.
dont vous aurez les détails et motif d'un tel extrait.
qui va vous ouvrir les portes!!!
bon courage!!!
si le parent ne l'est pas, ils ne le sont pas, anciens combattants ou pas!