Contestation du travail d'un géomètre

kersanton - 25 mai 2010 à 19:30
 mp - 16 juin 2017 à 07:18
Bonjour,
Il y a deux ans ma voisine a demandé à un géomètre de borner son terrain limitrophe du mien. Après négociation, nous nous sommes mis d'accord et le géomètre nous a demandé de signer un PV sur lequel figuraient des piquets en guise de bornes provisoires. Il a une fois les papiers signés commencé à mettre les bornes définitives sans terminer le travail. Il y a 15 jours, il est venu le finir, mais le piquet provisoire avait disparu et il a mis sa borne dan un endroit à plusieurs mètres de ce qui figurait sur le PV, changeant totalement la ligne de mon terrain et m'obligeant à transformer ma cloture qui devient totalement même impossible à poser à cause de Chênes centenaires...... Je l'ai contacté par téléphone et lettre avec accusé de réception mais il refuse de se déplacer pour constater son erreur selon lui impossible.... Il ment même prétendant avoir fini le travail il y a presque deux ans mais reconnait être venu sur la propriété de ma voisine le jours où la borne est apparue....Que faut-il que je fasse? Il suffit de compter les chênes centenaires pour constater l'erreur! Merci d'avance.

4 réponses

pour etre geometre moi meme, je trouve ca curieux... remettre en question le travail d'un geometre il faut etre sur de ce qu'on avance... si le geometre a fixé une limite que les parties ont signées, la limite sur le papier doit etre conforme a celle sur le, terrain. si une modifiaction est faite le pv ne vaut pas et doit etre modifié en conséquence.
8