Un étudiant peut-il s'inscrire au pôle emploi

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 5 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2009
- - Dernière réponse : lauredsl
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 17 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
- 17 mars 2015 à 20:36
Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il était possible de s'inscrire au pôle emploi en ayant toujours le statut d'étudiant.
Je suis à la fac et je souhaite répondre à une offre d'emploi. Or pour être embauchée il faudrait que je sois inscrite à ce fameux pôle emploi.
Que dois-je faire? Faut-il voir cela directement avec la fac? Et est-il d'ailleurs possible de se désinscrire de la fac?

Merci d'avance pour vos réponse.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
71
Merci
Bonjour, moi j'ai une autre question.
Je suis étudiante et a trouvé un travail en tant que intermittente du spectacle afin de financer mes études et tous les "à côtés" qui reviennent assez cher.
Apparemment Pole emploi et le statut étudiant ne sont pas compatible . Donc je peux pas monter de dossier et donc pas d'assedic. Du coup j'aurai aimer savoir comment pole emploi peut savoir si je suis vraiment étudiante ??? qu'est-ce qui prouve tout ca il peuvent me retrouver ???

Dire « Merci » 71

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23372 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

http://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ131109351.html
Commenter la réponse de Adline
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 5 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2009
26
24
Merci
Merci beaucoup pour votre réponse.

Donc vous me confirmez que les statuts d'étudiant et de demandeur d'emploi ne sont pas incompatibles?
Commenter la réponse de ameliod
Messages postés
772
Date d'inscription
mardi 2 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
339
16
Merci
bonjour,

je crois non seulement que vous devez vous inscrire au pôle emploi, mais en plus en tant qu'étudiante et donc avec emploi jeune et cie vous auriez tout intéret à vérifier auprès de votre potentiel employeur, qu'il serait sans doute en mesure de toucher des aides tout à fait intéressante pour vous embaucher.

à mettre en avant dans une lettre de motivation ou lors d'un entretien d'embauche.

bon courage
Commenter la réponse de prisme social
Messages postés
772
Date d'inscription
mardi 2 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
339
16
Merci
c'est pas moi qui le dit...

lu sur le site de pole emploi : Actualités : Jean Mariotte, cofondateur de Weavlink
« On ne cherche plus son travail deux semaines avant son diplôme »

Parcours

Je suis diplômé des arts et métiers en 2005. J'ai ensuite effectué un parcours en consulting, knowledge management et systèmes d'information. Ensuite, j'ai créé Weavlink, qui est une plateforme d'échanges entre entreprises, grandes écoles et université.

Métier

J'ai participé à la réflexion en amont avec mon cofondateur Nicolas Bermond sur le concept Weavlink, les fonctionnalités de la plateforme internet... Aujourd'hui, je m'occupe de sa commercialisation, de l'événementiel, des relations avec les écoles. Je pilote un peu l'ensemble de ces parties. Aujourd'hui, on a passé le cap des 13 000 membres et on a plus d'une quarantaine d'écoles représentées.

Démarche

L'objectif c'est de permettre aux étudiants et jeunes diplômés de mieux percevoir les entreprises et leur réalité professionnelle, et de leur donner des contacts privilégiés, car ils en ont marre de postuler sur un site internet avec un replay automatique... Donc l'idée, c'est de réhumaniser un peu le recrutement. Mais également, en amont, d'aller plus loin dans la connaissance mutuelle entre l'entreprise et ces étudiants et jeunes diplômés.

Les sociétés qui travaillent avec nous sont par exemples Thales, Sagem communication, Phillips ou Carrefour, et elles se disent à juste titre qu'il vaut mieux être authentique et transparent, accepter que son entreprise n'est pas parfaite, sortir un peu du discours corporate, pour privilégier les échanges et les flux professionnels entre les étudiants et les jeunes diplômés.

Conseils

Aujourd'hui, je pense qu'on est plus dans une logique de networking, de mise en relation, de développer son carnet d'adresses. On ne cherche plus son travail 2 semaines avant son diplôme ! Mon 2e conseil, c'est travailler sa réputation. Et donc informer régulièrement son réseau de ce que l'on fait, par un blog ou par les réseaux sociaux, des projets sur lesquels on travaille, et gagner ainsi en visibilité par rapport à ses compétences et ses métiers. C'est comme ça je pense qu'on trouve « LE » job qui correspond à ses attentes.


bonne continuation
-
Non vous ne pouvez pas etre étudiant et demandeur d'emploi, étudiant dans le cadre d'une formation initiale. enfin vous pouvez toujours vous inscrire, vous n'aurez pas d'allocation.

Par contre, il est possible d'être étudiant (en formation continue) et continuer à percevoir des allocations chomage. il faut remplir une attestation d inscription à un stage de formation (AISF).
Bonjour,

J'ai une petite question à vous poser...
Je suis étudiante en Master2 métiers de l'éducation et de la formation (tout nouveau master mis en place cette année). L'année dernière je travaillais en tant que suppléante (enseignante remplaçante dans les écoles privées). Mon contrat étant arrivé à terme le 30 aout, je me suis inscrite au pole emploi pour toucher mes allocations. On m'a donné une attestation d'inscription à un stage de formation (AISF) que j'ai fait remplir par l'université. Je ne devrais pas tarder à toucher les allocations.
Ma question est la suivante : suis-je dans mes droits ? Une amie dans la même situation que moi s'est violemment renvoyer du pole emploi sous prétexte qu'elle était étudiante. Si elle avait pu toucher des allocations elle aurait du les rembourser. On lui a dit qu'elle aurait pu se faire poursuivre, que ce n'était pas légal etc....
J'ai très peur aujourd'hui qu'on me demande de rembourser les allocations que je vais toucher.
Merci de m'aider !
lauredsl
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 17 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
> Séverine -
Bonjour Séverine,

La fin de votre histoire m'intéresse car je suis dans le même cas. Je suis suppléante et voudrai passer le capes l'année prochaine en toute tranquillité, c'est-à-dire en touchant le chômage. Comment cela s'est-il fini ?
Bonjour, ? ?

Je lance un sujet qui a déjà été abordé mais je souhaiterais avoir une réponse dans mon cas précis. ? ?Je suis actuellement en contrat de professionnalisation pour une licence web. Mon contrat a duré 1 année. Je reprendre les cours en Master à l'école sup de pub 7000 €. Ayant cotisé 12 mois j'ai donc le droit au chômage, mais étant étudiant à la rentrée je n'ai pas le droit.

Est ce qu'il existe des solutions ???

"Être étudiante ça a un cout je n'ai pas forcément les moyens de me loger ou me nourrir autrement, j'ai aussi un prêt d'étude important à rembourser.? ?Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. ?
Commenter la réponse de prisme social
11
Merci
J'aurais voulu savoir , je rentre dans une fac au moi de saptembre , j'aurais voulu savoir s'il été possible de s'inscrire sur l'anpe en atendant
Commenter la réponse de my-dream60
7
Merci
Bonjour, ?

?Je lance un sujet qui a déjà été abordé mais je souhaiterais avoir une réponse dans mon cas précis. ? ?Je suis actuellement en contrat de professionnalisation pour une licence web. Mon contrat a duré 1 année. Je reprendre les cours en Master à l'école sup de pub 7000 €. Ayant cotisé 12 mois j'ai donc le droit au chômage, mais étant étudiant à la rentrée je n'ai pas le droit.

Est ce qu'il existe des solutions ???

"Être étudiante ça a un cout je n'ai pas forcément les moyens de me loger ou me nourrir autrement, j'ai aussi un prêt d'étude important à rembourser.? ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. ?
sophiag
Messages postés
38409
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6044 -
Bonjour Stef
J'ai répondu à votre sujet , ne postez pas partout la meme question
Commenter la réponse de stef
2
Merci
j'ai trouvé des infos à cette adresse : http://www.demarchesadministratives.fr/emploi/inscription-pole-emploi.htm

J'espère que ça vous aidera !

See you
Commenter la réponse de jean
2
Merci
Bonjours à tous,

J'ai trouvé ceci sur le net : http://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ131109351.html

Je pense que cela pourra répondre à vos question.
Commenter la réponse de cyaonali
0
Merci
j'ai une licence en droit des affaires et j'aimerais être informé sur les éventuels offres d'emplois
ac 3
Messages postés
7076
Date d'inscription
mardi 30 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
772 -
Sa licence, il l'a rêvée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non il voulait sûrement dire comment faire pour voir les offres quand on est étudiant bande de rageux !
Les étudiants infirmiers touches les droits durant la durée de leur formation (3ans)
Commenter la réponse de kouadiodicky
Dossier à la une