Achat annuler par le vendeur sans m'aviser et livrer

AstC208 - 5 déc. 2023 à 13:41
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 déc. 2023 à 15:29

Bonjour, 

j'ai effectuer un achat en ligne dans le site de Bose sur un casque d'une valeur de 1439 euro. Après l'achat, le délais de livraison est supposer être de 2 à 3 jours ouvrables. Au bout d'une semaine je n'ai aucune nouvelle de Bose concernant mon achat ( juste écris dans le suivi : terminer ). Je me suis décidé de finalement rentrer en contacte avec eux et ils me notifie qu'au vu du black-Friday il y a eu pas mal de commande et que tout s'est mélanger et qu'elle devrait être expédiée dans un délais de 5 à 7 jours ouvrés ( j'ai pris en capture d'écran toute notre conversation). pour ma part ils ne sont pas sérieux de laisser un client sans nouvelle. ( première faute venant d'eux ) .

Au bout de 8 jours après la commande, je vois dans le compte utiliser pour l'achat " annulation de commande et ils m'ont recréditer mes 1439 euro " sans confirmation par mail ni aucun autre moyen de communication de leur part. ( deuxième faut) .

je re-rentre en contacte avec eux une deuxième fois pour leur faire part de mon mécontentement concernant l'annulation et ils me répondent qu'il n'y a pas eu d'annulation et que ma commande sera envoyé dans un délais de 24 à 72h. 

Hier le 04 décembre 2023 je reçois un mail de Bose avec la facture détaillé ainsi que le numéro de suivi UPS. la livraison est prévu aujourd'hui. 

J'ai beau cherché sur internet un cas pareil mais je ne trouve rien. 

Que dois-je faire dans ce cas là ? 

Dois-je considérer qu'après tous ce temps d'attente que c'est une sorte de compensation de Bose ? Est ce que Bose peut me réclamer encore le montant de l'article ? 

Merci infiniment de m'aider. 

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié le 5 déc. 2023 à 14:43

Bonjour

Attendez de recevoir votre casque si toutefois vous le recevez puis gardez précieusement cet argent dans le cas ou eux vous le réclameront car ils vont sans doute vous le réclamer un jour. Cela arrive qu'il y est des erreurs. 


1
A_Lex56 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 64
Modifié le 5 déc. 2023 à 15:20

Bonjour,

Là vous rêvez pour une compensation à ce prix.

En effet, gardez les 1439euros sans les dépenser bien sûr et attendez 2ans que la demande de remboursement soit prescrit.

Il risque d'y avoir répétiton de l'indu.

Vous avez touchez une somme que vous n'auriez pas du recevoir.

Ici, je pense que l'on doit considéré que vous êtes de bonne foi et que c'est bien Bose qui s'est emmelé les pinceaux, donc au pire vous devrez rembourser les 1439euros si vous avez bien reçu votre commande.

1
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
5 déc. 2023 à 15:29

Bonjour

Dois-je considérer qu'après tous ce temps d'attente que c'est une sorte de compensation de Bose ?

Une compensation à 1439 euros, il ne faut pas rêver...

Est ce que Bose peut me réclamer encore le montant..

C'est certain à 99.9%.. D'ailleurs: je reçois un mail de Bose avec la facture détailléE..

Soit tu conserves le casque mais il faut le payer (Cf facture).

Soit tu as possibilité de te rétracter (A faire de préférence par LRAR vu le défaut d'organisation chez BOSE..). Négocier le mode de retour (Avec suivi..).

Bref, toutes ces embrouilles sont le résultat d'un cafouillage chez BOSE..

A+

1