Deux utilisateurs différent pour un même mail PayPal

Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 5 déc. 2023 à 10:28
Ysabe_l Messages postés 12458 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 déc. 2023 à 18:44

Bonjour 

Après avoir créé une adresse professionnelle paypal, et sans l'avoir utilisé mais simplement créé, je me rend compte que quelqu'un d'autre la possède déjà et reçoit de l'argent avec cette adresse qu'il utilise sur PayPal. 

Je souhaiterais savoir si j'ai pourrais lui revendre l'accès total au mail associé à son propre compte PayPal. 

. C'est en Amérique (société de gravure). 

Et à quel prix 

Peut-être qu'il peut abandonner le mail pour le changer ou peut-être qu'il est coincé.

Quoi qu'il en soit j'avais sélectionné un nom de mail qui me convenait à la base 

Ps: comment le vendre en toute sécurité pour les 2 parties ? 

Merci 

A voir également:

7 réponses

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
5 déc. 2023 à 14:44

Bonjour,

C'est pas clair comme description. Vous pouvez pas avoir créer un compte s'il existe déja. 

3
Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
5 déc. 2023 à 14:55

Il n'existait plus sûrement mais quelqu'un l'utilisait comme identifiant PayPal. 

Je l'ais créé et depuis je reçois ces factures PayPal dessus. 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
5 déc. 2023 à 15:08

Vous recevez ces factures où? sur le compte paypal en vous y connectant? ou des emails dans votre boite mail?

0
Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
7 déc. 2023 à 11:33

Bonjour 

Je reçois les factures sur mon propre mail. 

Mon propre mail est le mail identifiant de son compte PayPal. 

Je ne sais pas comment c'est possible 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
7 déc. 2023 à 12:34

lorsque vous aller sur le compte paypal ces factures et/ou paiement ne sont pas présent?

Car pour l'instant ca ressemble a des spams type hammeconage votre histoire.

Au pire vous contactez Paypal pour demander d'où proviennent ces factures sur votre compte.

1
Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
7 déc. 2023 à 13:11

Se n'est pas de. L'amsonage puisque si je rentre l'identifiant dans paypal alors il me demande le mot de passe. 

Si je clique sur '' oublié '' il me propose d'envoyer un SMS seulement 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
7 déc. 2023 à 13:23

si les "factures" sont sur votre email et pas dans le compte Paypal il y a anguille sous roche. Quoiqu'il en soit contacter Paypal.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12458 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 438
7 déc. 2023 à 13:51

Bonjour

Je vois une seule possibilité pour avoir pu créer 2 comptes paypal avec la même adresse mail, c'est le cas où une adresse Gmail est utilisée.

En effet sur gmail on peut rajouter ou enlever des points où on veut dans l'adresse ça reste pour eux la même adresse mail. Du coup si quelqu'un créé un compte paypal avec l'adresse toto*gmail.com (je met * parce que les adresses mail sont automatiquement supprimées) et quelqu'un d'autre créé un compte paypal avec l'adresse to.to*gmail.com pour paypal ça devrait être considéré comme 2 adresses mail différentes (à moins qu'ils aient pris en compte cette particularité dans la vérification) mais au final les mails arriveront sur une seule et même adresse du côté de gmail. 

D'ailleurs on peut aller plus loin et utiliser un + dans l'adresse : toto+tata*gmail.com arrivera aussi dans la boîte mail toto*gmail.com

À ma connaissance ce sont les seuls à avoir ce système d'adresses multiples et ce n'est pas forcément pris en compte par les sites web (d'ailleurs en le disant je réalise que moi-même je ne l'ai jamais pris en compte...) d'où la possibilité de créer plusieurs comptes avec en fait une seule adresse mail. 

Vérifiez l'adresse du destinataire de ces mails vous verrez si ça correspond à cette situation ou pas, si il y a des points différents de l'adresse telle que vous l'utilisez sur paypal ou un + l'explication est là. 

Pour répondre à la question la réponse se trouvera dans les conditions générales de la boîte mail en question, normalement la revente devrait être interdite sinon les conditions y seront mentionnées. 

0
Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
7 déc. 2023 à 14:17

Bonjour 

Et merci. 

L'adresse en question est de type @yahoo.com

Et j'ai vérifier pour votre idée (idée intéressante) mais il ne semble pas utiliser d'alias. 

Bon je ne vais pas chercher plus loin mais plutôt essaye de le contacter pour comprendre cette histoire. 

Il gagne jusqu'à 1000$ par mois tout les 2 ou 3 mois via PayPal . 

Concernant les alias Google avec le préfixe *+" avant '' @" ne semble pas fonctionner pour moi j'ai essayé de m'envoyer un simple mail en ajoutant le prefix depuis un autre mail et rien dans la boîte de réception. 

Sa peut servir pour la création de plusieurs compte j'espère. 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
7 déc. 2023 à 15:31

Je vous deconseille formtement de le contacter, encore une fois, si vous voyez les infos dans un email mais pas dans le compte Paypal afférant, c'est clairement un email frauduleux.

Avez vous bien vérifier a 100% la provenance de ces emails

0
Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
7 déc. 2023 à 15:40

À oui c'est pas une fraude. 

Quand je clic sur répondre à l'email sa va sur PayPal.com

Il reçois des notifications PayPal d'argent reçu comme payement. 

Moi quand j'ai créé ce mail il était disponible et aussitôt après j'ai commencer à recevoir des mail PayPal ou parfois 1 mail pub le concernant. 

J'ai jamais employé ce email du coup trop risqué mais je m'amuse à lire ces mail qui arrivent rarement je dois m'avouer. 

C'est byzar 

0
Ysabe_l Messages postés 12458 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 438
7 déc. 2023 à 15:57

Il s'est peut-être trompé en renseignant son adresse mail, j'ai une adresse mail très simple et une personne se trompe souvent ! Je ne compte plus les inscriptions à des sites que je reçois, les photos de famille, même à sa Banque elle a donné mon mail (j'ai contacté la Banque pour leur signaler et ils ont fait le nécessaire). 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > Ysabe_l Messages postés 12458 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
7 déc. 2023 à 16:12

Oui mais il a du cliquer sur un lien pour activer son compte Paypal, lien recu sur l'adresse email.

S'il recois des paiements depuis des mois c'est une adresse validée.

les adresses mails c'est pas comme les numéros de GSM, elles sont pas remise a dispo apres X temps.

0
Ysabe_l Messages postés 12458 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 438 > dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
7 déc. 2023 à 18:44

Mon compte paypal est trop vieux pour que je me rappelle mais il a peut-être pu le valider avec un SMS vu que c'est comme ça qu'est proposée l'option mot de passe oublié

0