Colis Vinted non récupéré
FerméGab -
Bonjour,
Après une commande vinted, l'article est beaucoup plus abîmé que prévu (décrit comme en très bon état dans l'annonce) je demande donc un retour, le vendeur accepte et me demande expressément de retourner le colis rapidement afin qu'elle puisse le remette en vente. Je m'exécute et maintenant le colis est dispo en point relais depuis 5 jours et elle me dit qu'elle ne peut pas le récupérer car elle est à l'étranger. Comment cela va t'il se passer ? Le colis va m'être retourné mais vais je être remboursé ? Ou devrais je le retourner à nouveau et repayer les frais de port ?? Je n'arrive pas à trouver la réponse sur Vinted...
Merci à tous
- Retour colis vinted non récupéré par le vendeur
- Retour vinted vendeur ne va pas chercher son colis - Meilleures réponses
- Retour vinted non récupéré - Meilleures réponses
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Colis non récupéré - Forum Consommation
- Relais colis récupéré par quelqu'un d'autre - Forum Consommation
- Leboncoin colis non récupéré remboursement - Forum Consommation
- Retour colis shein - Forum Consommation
7 réponses
Bonjour,
je viens d’avoir le même cas exactement et j’ai contacté vinted qui m’a apporté une réponse.
Si le vendeur ne récupère pas le colis retourné dans le délai imparti, alors le colis est retourné à l’acheteur et dès que le statut « retourné à l’acheteur » apparaît sur vinted, soit ils procèdent automatiquement au remboursement de l’acheteur, soit il faut les contacter pour demander le remboursement et ils le valident.
Bonjour pareil j'ai acheté un manteau soit disant neuf . Il était recousu ...je l'ai renvoyé au vendeur il est pas allé le chercher à son relais ... Il est parti au ski ... Bref j'ai contacté vinted et ils viennent de me rembourser. j'espère que ma réponse va vous aider pour les prochaines personnes qui auront le même problème
Bonjour, je me retrouve dans la même situation que vous, article non récupéré par la vendeuse dont l’article ne correspondait pas à la description et que j’ai renvoyé à mes frais. Pourriez-vous m’indiquer ce qui s’est passé pour vous svp ? Merci
Il s'agit d'une stratégie de la part de vendeurs qui veulent bloquer le remboursement d'un objet retourné. Ne pas aller chercher un colis retourné s'apparente à de la vente forcée. Vinted n'a rien fait, je me suis épuisée pendant 1 mois à leur fournir les preuves de la mauvaise foi de la vendeuse (profil 0 alors que je suis 5 *). Ultimement, Vinted a validé la transaction à ma place et payé cette arnaqueuse profil 0. Je n'ai donc pas eu d'autre choix que d'aller reprendre l'objet que j'avais retourné et qui m'avait été retourné pour le revendre sur vinted moins cher que je l'avais acheté (il avait un défaut non mentionné dans la description).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Même problème. La vendeuse n est jamais allée chercher l article non conforme que je lui retournais en Collissimo. A laissé pourrir la situation.
Vinted averti n a rien fait. Colis réexpédié et la vendeuse a été payée. J ai perdu de l argent, du temps et gagné ma première appréciation négative car bien sûr réponse du "berger à la bergère": ... Si on met une appréciation négative, même justifiée, on s en prend une en retour...
Dégoûtée par vinted qui ne bouge pas mais fait un énorme profit avec "la protection acheteurs"