Colis retour vinted non récupéré

Ptitebelette31 - 18 mai 2023 à 12:26
 Yassin_eshh - 24 mars 2024 à 15:31

Bonjour, 

Après une commande vinted, l'article est beaucoup plus abîmé que prévu (décrit comme en très bon état dans l'annonce) je demande donc un retour, le vendeur accepte et me demande expressément de retourner le colis rapidement afin qu'elle puisse le remette en vente. Je m'exécute et maintenant le colis est dispo en point relais depuis 5 jours et elle me dit qu'elle ne peut pas le récupérer car elle est à l'étranger. Comment cela va t'il se passer ? Le colis va m'être retourné mais vais je être remboursé ? Ou devrais je le retourner à nouveau et repayer les frais de port ?? Je n'arrive pas à trouver la réponse sur Vinted...

Merci à tous 

A voir également:

6 réponses

Bonjour, 

je viens d’avoir le même cas exactement et j’ai contacté vinted qui m’a apporté une réponse. 
Si le vendeur ne récupère pas le colis retourné dans le délai imparti, alors le colis est retourné à l’acheteur et dès que le statut « retourné à l’acheteur » apparaît sur vinted, soit ils procèdent automatiquement au remboursement de l’acheteur, soit il faut les contacter pour demander le remboursement et ils le valident.

16

Bonjour, je me retrouve dans la même situation que vous, article non récupéré par la vendeuse dont l’article ne correspondait pas à la description et que j’ai renvoyé à mes frais. Pourriez-vous m’indiquer ce qui s’est passé pour vous svp ? Merci

10

Bonjour, j'ai eu le cas, la dame a accepté mon retour elle n'est pas allé cherché le colis. Il m'a été remboursée et je l'ai récupéré au point relais d'origine. 

16

Bonjour Popo,

merci pour cette info, je suis dans la même situation.

C'est difficile d'avoir des info/contact avec VINTED,

Avez-vous été remboursée rapidement ?

Intégralement?

Cordialement

0
Maena > Popo
29 août 2023 à 14:09

Je pense que vous voulez dire qu"il vous a été retourné et non pas remboursé.

0

Il s'agit d'une stratégie de la part de vendeurs qui veulent bloquer le remboursement d'un objet retourné. Ne pas aller chercher un colis retourné s'apparente à de la vente forcée. Vinted n'a rien fait, je me suis épuisée pendant 1 mois à leur fournir les preuves de la mauvaise foi de la vendeuse (profil 0 alors que je suis 5 *). Ultimement, Vinted a validé la transaction à ma place et payé cette arnaqueuse profil 0. Je n'ai donc pas eu d'autre choix que d'aller reprendre l'objet que j'avais retourné et qui m'avait été retourné pour le revendre sur vinted moins cher que je l'avais acheté (il avait un défaut non mentionné dans la description).

3

Bonjour j’ai eu le même problème aussi je sais pas comment se faire rembourser un achat retourné ?

-1

Bonjour pareil j'ai acheté un manteau soit disant neuf . Il était recousu ...je l'ai renvoyé au vendeur il est pas allé le chercher à son relais ... Il est parti au ski ... Bref j'ai contacté vinted et ils viennent de me rembourser. j'espère que ma réponse va vous aider pour les prochaines personnes qui auront le même problème 

3
Yassin_eshh
24 mars 2024 à 15:31

Bonjour comment en fait pour renvoyer un colis

?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai exactement le même cas. Est-ce que c'est un hasard ou une arnaque, je ne sais pas mais d'après ce que je comprend si elle ne le récupère pas ça va vous être renvoyé et vous serez remboursé. 

1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
18 mai 2023 à 14:11

Bonjour, 

Votre vendeuse fait probablement traîner mais seul Vinted pourra vous répondre. Si vous ne trouvez pas la réponse sur leur site, il faut leur poser la question par message. 

De quelle somme s'agit-il ?


0