Transaction annulé par le vendeur apres envoi du colis

MANIVA -  
 MANIVA - 29 mai 2025 à 11:42

Bonjour

J'ai acheté un smartphone sur leboncoin mais le vendeur sans aucune explication a annulé la transaction et jai été remboursé.

Le probleme c'est qu'il avait déja envoyé le colis avant d'annuler la transaction.

Je lui ai envoyé un message pour savoir la raison mais ce dernier précise qu'il a annulé la transaction a cause de mon dernier vu que j'étais pas content et qu'il avait d'autres personnes interessés

Mon dernier message en question:

( Bon bah finalement s'il n'est pas partir le matin comme convenu c'est sur que j'aurai moins de chance de le recevoir cette semaine :-) )

Ce dernier me demande de ne pas recuperer le colis afin que ce dernier lui soit renvoyé.

Le soucis c'est que moi j'en ai besoin urgement raison pour laquelle je lui ai acheté larticle.

Je ne peux pas ne pas recuperer le colis car ca fait plusieurs jours que je suis sans télephone.

La seule solution que propose ce dernier est de ne pas recuperer l'article pour qu'il lui soit renvoyé.

Qu'est ce que je risque si je recupere le colis?

J'ai proposé a ce dernier de payer l'artcle apres reception mais il semble resté sur sa position.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 226

Bonjour,

En droit français, la vente est parfaite une fois un accord sur le prix et la chose vendue. Il n'y a pas de rétractation entre particulier ni de possibilité d'annuler une vente. Le téléphone vous appartient, à lui désormais de réceptionner le paiement.

4
MANIVA

Bonjour

Merci pour votre réponse

Cela me rassure

0