Arnaque téléphonique
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai reçu un appel... la dame affirmait être l'assurance de mon opérateur téléphonique FREE... qu'ils avaient constaté que je n'avais jamais utilisé mon assurance inclus dans mon forfait et que de ce fait je bénéficiais d'une réduction sur mes prélèvements qui passeraient alors à 12,90e. Je lui ai bien dit, je ne vais pas être prélevé de quoique ce soit ? Non madame rassurez-vous qu'elle m'a dit. Vous allez bénéficier de cette offre pour votre fidélité. Et bien sûr pour être sûr de le faire à la bonne personne, elle avait besoin de vérifier avec moi juste les 4 derniers chiffres de mon IBAN. Elle a pu me dire le début, du coup, je me suis dit que c'est vraiment FREE. Après il y avait le code à confirmer. Et le nouveau contrat allait l'être envoyé par mail. Que je n'ai jamais reçu bien évidemment !! Et là un prélèvement puis un deuxième 4 jours après... du coup j'ai prévenu ma banque!! Aujourd'hui je reçois une lettre de recouvrement !!
Incroyable !!! Qu'est-ce qu'il me reste à faire ?
5 réponses
Salut,
Après il y avait le code à confirmer
Quel code ?
Combien de prélèvements ? Depuis quand ? Parce que recevoir un recouvrement de créance amiable au bout de quelques jours, ça me semble bizarre...
Ca date de l'année dernière. Le 16 août 2022 exactement. Dans la foulée il y a eu 1 prélèvement de 8 € plus un prélèvement plus conséquent de la SFAM. Bien évidemment j'ai appelé ma banque et j'ai tout bloqué. Le mois d'après 8 € sont passés 2 fois. Depuis je n'ai reçu aucun courrier de mon soi-disant prestataire avec qui j'aurais signé un contrat.
Le 05/10/2023, je reçois la fameuse lettre de filAction me demandant de régler pour la Somme de 147 €. Aucun frais de pénalité rien du tout. Surtout aucune précision de la correspondance de ce montant. Y a juste créancier EGP DEPANNAGE... sans aucune autre précision.
Donc, tu ignores tous les appels de cette société de recouvrement qui agit de façon amiable et donc sans qu'un jugement légitimant une quelconque créance non honorée n'ait eu lieu.
Ce qui est étonnant, c'est que dis que la banque a bloqué mais que malgré tout, 2 prélèvements sont passés.
La SFAM s'est fait épingler à plusieurs reprises pour des comportements douteux et elle-même, ainsi que ses nombreux faux-nez, sont dans le collimateur de la justice.
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Posez votre questionJe n'ai eu aucun contact avec eux, ni reçu aucun courrier de relance non plus d'ailleurs... c'est quand j'ai vu que les prélèvements se sont présentés sur mon compte que j'ai appelé ma banque expliquant la situation. Suite à ça ils ont été bloqué. Et la banque du coup ma remboursé. J'avais même envisagé d'aller au commissariat pour déposer plainte ou le signaler à la répression des fraudes car obtenir un soit disant contrat (que je n'ai jamais eu) par ruse ou tromperie reste un délit. Mais je me suis dit que je vais demander conseil auprès d'autres usagers avant...